Voyage au Vietnam

Ayant connu un passé quelque peu tumultueux, le Vietnam s’ouvre enfin au tourisme international, sans pour autant perdre son authenticité. On y vient généralement dans ce pays d’Asie du Sud-Est pour découvrir ses remarquables sites archéologiques. Mais encore, on s’envole vers ce territoirepour passer du bon temps sur ses magnifiques plages de sable blanc. Pour qu’une expédition dans ce pays soit accomplie, il convient de bien l’organiser. Cet article dévoile des conseils pratiques pour réussir un voyage sur cette terre de contraste.

Quelle est la meilleure saison pour partir au Vietnam ?

Exotique, dynamique et authentique, tels sont les qualificatifs qui décrivent le Vietnam. Doté d’un important patrimoine historique et culturel, le pays surprend tant par ses riches cités historiques que ses massifs karstiques. S’étendant sur plus de 1 600 km du nord au sud, cette contrée offre une diversité de paysages exceptionnels. Mais, quand partir vers ce territoire aux mille facettes ? La meilleure saison pour s’envoler vers le Vietnam s’étend de novembre à avril. Pour découvrir la ville d’Hanoï dans toute sa splendeur, les mois de septembre à novembre sont à privilégier. On évite ainsi les précipitations de l’été et le froid de l’hiver. On peut égalementvisiter cette partie du territoireen avril et mai. Il y fait très chaud en cette saison. Par ailleurs, on privilégie la période qui va de février à septembre pour arpenter la côte centrale.

Que mettre dans sa valise lors d’une escapade au Vietnam ?

Avant de partir pour le Vietnam, il convient de vérifier si l’on dispose de tout le nécessaire pour le voyage. En ce qui concerne les habits, il faut les sélectionner en fonction de la saison. Si les touristes comptent visiter plus d’une région, il serait préférable d’emporter des vêtements basiques comme des T-shirts, shorts, pantalons… En cas de fortes pluies, une veste imperméable est à ne pas oublier. Pour une expérience plus immersive dans la culture locale, pourquoi ne pas acquérir une cape de pluie une fois au pays ? Pour se protéger du soleil, il ne faut pas omettre de glisser dans sa valise une casquette et un chapeau. Une crème solaire est également à emporter. Le soleil peut être très agressif pour certaines peaux. Il ne faut pas non plus oublier d’emmener une trousse à pharmacie pour soigner les petits maux.

Bien entendu, lors de ce voyage, il faut aussi mettre dans son sac son visa. Notons que pour les séjours de moins de 15 jours, les Français sont exemptés de cette passe. Le passeport est également à glisser dans son sac. Celui-ci doit être valide au moins six mois après la date d’expiration du visa.

Que voir lors d’une échappée au cœur du Vietnam ?

Un voyage aventure au Vietnam est une opportunité pour faire la découverte de ses remarquables attractions touristiques. L’une des plus immanquables d’entre elles est sans conteste est la fameuse baie d’Halong. Ce site subjugue tant par ses eaux turquoise que ses milliers d’îles imposantes en roche calcaire. Découvrir cette merveille de la nature rendra une virée parfaite au Vietnam.

Les chutes de Ban Giocsont aussi à ne pas mettre de côté durant cette escapade. Idem pour le lac Hoan Kiem et la grotte Thien Duong.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *