Recommandations pour expérimenter un safari inédit au cœur du Botswana

Étonnamment riche en espèces fauniques, le Botswana est l’un de ces territoires africains permettant d’expérimenter un safari sans pareil.Le pays recense une assez longue liste de parcs nationaux, se prêtant particulièrement bien à cette pratique. Le tout y est déjà. Il ne vous reste plus qu’à vous préparer comme il fautpour ce safari et visiter les bonnes adresses.

Expérimenter un safari réussi en s’équipant comme il se doit

Si les bonnes pratiques ne sont plus à déterminer aux inconditionnels du safari, elles sont tout de même à rappeler aux néophytes. Si l’on souhaite expérimenter un safari abouti au Botswana, il est de rigueur de s’habiller légèrement. Le soleil peut taper fort au pays. En plus de cela, munissez votre sac de voyage d’une crème solaire et bien sûr de chapeaux. Pour ce genre d’aventure, on vous conseille de laisser chez vous vos bijoux. Apportez seulement le strict nécessaire. On pense ainsi au sac dos, à l’appareil photo et à la trousse à pharmacie. Cette dernière devrait idéalement contenir des aspirines, des médicaments contre la diarrhée et aussi des baumes à lèvres. N’oublions pas non plus les pansements pour les petits bobos rencontrés en cours de route. Dans votre liste des essentiels de safari, on doit impérativement y trouver des lunettes d’approche pour une observation optimale.

Inscrire en première liste de ses découvertes le parc national de Chobe

Pour ouvrir votre safari au Botswana, direction le parc national de Chobe. Se trouvant à la frontière de la Namibie, l’espace se classe parmi les sites phares du pays. Créé en 1963, il s’agit de l’un des plus grands parcs et l’un des plus riches en biodiversité du Botswana. Ce qui fait de lui la destination idéale pour entamer son safari Botswana authentique. En journée, attendez-vous ici à un show extraordinaire. Prenez tout votre temps pour voir les hippopotames qui se barbotent dans la rivière Chobe. Admirez les lions et les léopards qui se prélassent paisiblement dans la savane. Pour ainsi ramener de jolis souvenirs, ne manquez pas de prendre de beaux clichés. Si une journée de safari ne vous suffit pas, notez que les berges de la rivière comptent quelques lodges. N’oublions pas non plus les camps qui vous laissent ainsi un assez large choix d’hébergements.

Programmer une halte sur le fameux Delta de l’Okavango durant ce voyage

Le légendaire Delta de l’Okavango devrait être inclusdans votre itinéraire safari au Botswana. Après celui du Niger, il est le second plus grand delta intérieur au monde. Que vous fassiez votre exploration en mokoro ou en bateau à moteur, l’enchantement est ici au beau fixe. Ses plaines verdoyantes, ses eaux d’un bleu profond et sa riche faune subjugueront plus d’un. On y trouve toute une famille de grands mammifères, dont des guépards, des rhinocéros noirs ainsi que des lions. Ces espèces sont au fil des années adaptées à cet écosystème humide. Outre ces mammifères, le site compte aussi plusieurs espèces d’oiseaux, à découvrir lors de ce safari botswana inoubliable. En dehors des bateaux, vous avez également la possibilité d’explorer le Delta par le biais d’une montgolfière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *