Quand partir en voyage pour la Bolivie ?

Découvrir les paysages époustouflants que la Bolivie réserve à ses visiteurs 

Lors d’un passage en Amérique latine, il est impossible d’oublier la Bolivie. Ce lieu figure actuellement dans les incontournables des vacanciers. Le pays est situé au cœur du continent latino-américain. Et sa situation géographique particulière lui offre toute sa différence. Ses paysages atypiques attirent considérablement les amoureux de la nature. Mais outre cela, la Bolivie réserve encore d’agréables surprises aux voyageurs. Faites le tour de la Bolivie pour enrichir vos expériences en tant qu’aventurier ! 

Comment définir le moment parfait pour réaliser le voyage ? 

Comme il s’agit d’un pays assez grand, les régions ont chacune leurs spécificités. C’est pourquoi il est important de bien planifier les itinéraires. Pour ce faire, il est impératif pour chaque voyageur d’avoir amplement d’informations concernant la Bolivie. Le premier élément à considérer c’est le climat du pays. Sachez alors que la Bolivie possède seulement deux saisons bien distinctes. La première est la saison sèche, qui est le semblable de l’hiver. Elle se situe entre le mois d’avril et octobre. Puis, la saison humide, qui correspond à l’été, se déroule entre novembre et mars. 

Par ailleurs, il est à noter que le climat bolivien change en fonction de l’altitude. Donc, dans l’Altiplano, le temps est assez sec et frais. C’est la plus haute région de la Bolivie (plus de 3 000 m). C’est une région très particulière. La nuit peut effectivement être gelée alors que durant la journée, les températures peuvent atteindre 20 °C. Puis, à l’est du pays, en Amazonie, il y a un climat humide et tropical. 

Partir à l’aventure vers les sites incontournables de la Bolivie

Déjà, La Paz, la capitale est l’un des endroits les plus attrayants de la Bolivie. Et la grande partie des touristes débarque dans cette grande ville. De par sa richesse, elle présente une vraie mixité entre traditions et modernité. Il est aussi dommage d’effectuer un voyage bolivie sans monter sur la cordillère Royale. Ces montagnes majestueuses sont visibles depuis La Paz. Puis, à seulement 150 km à l’ouest de la capitale, vous trouverez le las Titicaca. Il s’agit ici du plus haut lac navigable du monde. 

En outre, l’étendue désertique qui caractérise la Bolivie doit également être découverte. Cette aventure se déroule à Lipez. Et en parlant de désert, découvrez aussi le Salar d’Uyuni. C’est un immense désert de sel à couper le souffle.  

Enrichir la connaissance avec les produits caractéristiques de la Bolivie

Dans chacune des régions qui constituent la Bolivie, des produits phares sont à découvrir. C’est à la fois une aventure culinaire et une expérience inoubliable avec les autochtones. Parallèlement à la diversité géographique du pays, la gastronomie est également très riche. Votre voyage bolivie sera surtout marqué par la découverte de la variété de pains. Seulement, il est à souligner que les produits boliviens sont tout à fait bios. 

La Bolivie dispose d’une quantité élevée de tubercules et de céréales. Et l’ingrédient le plus utilisé dans la cuisine bolivienne est le quinoa. Donc, dans presque chaque localité, les assiettes contiennent du quinoa, du riz, des pommes de terre ou du maïs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *