Les points à retenir sur les logements touristiques en Argentine

L’Argentine est une destination qui propose un panorama complet d’hébergements touristiques. Les vacanciers y trouveront certainement celui qui correspond à leurs budgets et attentes. Pour un séjour plus authentique, il est conseillé de passer quelques nuits dans un hôtel puis dans d’autres logements touristiques. Ceci permet aux voyageurs de découvrir plusieurs facettes du pays.

Passer un séjour luxueux dans un des hôtels étoilés argentins

Les hôtels figurent en tête de la liste des hébergements touristiques les plus prisés en Argentine. Un séjour dans ces établissements leur permet de profiter pleinement de leurs congés. Le confort est un des critères primordiaux des vacances réussies. Dans les hôtels prestigieux argentins, cet élément sera sûrement au rendez-vous. Un séjour dans une chambre d’hôtel promet aussi une détente complète. Les voyageurs y seront privés de ménages. Les personnels de l’hôtel seront certainement aux petits soins. Pour profiter d’un pur moment de relaxation, les vacanciers devront opter pour un hôtel avec un espace bien-être et piscine. Leur situation géographique est aussi un des avantages des hôtels. Ceux-ci sont souvent implantés à proximité des importantes adresses touristiques argentines. Cependant, il importe de souligner que les hôtels luxueux sont onéreux. Les voyageurs à petit budget devront se contenter d’un simple établissement fonctionnel.

Se loger chez l’habitant, une approche parfaite pour vivre une expérience unique

Les voyageurs en Argentine devront aussi penser à passer leur temps de repos chez l’habitant. Cette option est un excellent moyen pour mieux connaître les locaux. Les vacanciers s’immergeront ainsi dans leur vie quotidienne. Leurs hôtes ne manqueront pas de leur donner plus d’informations sur la destination en question et la culture locale. Ils les feront aussi découvrir les spécialités culinaires argentines. Pendant les week-ends, les Argentins préparent souvent l’asado. Partager ce célèbre plat avec les locaux est une expérience conviviale qui marquera sûrement un Circuit en argentine inoubliable et authentique. Les touristes devront également profiter de ce séjour pour apprendre les secrets des délicieuses recettes du pays. Se loger chez l’habitant est aussi une formule économique pour découvrir l’Argentine. Les vacanciers y dépenseront certainement peu d’argents que dans les hôtels. De plus, ils pourront facilement trouver une famille d’accueil dans différentes adresses du pays.

Zoom sur les autres types d’hébergements touristiques sur le territoire argentin

Les auberges de jeunesse sont aussi un hébergement parfait pour les vacanciers en Argentine. Elles sont nombreuses dans la plupart des grandes villes du pays. À Buenos Aires, les voyageurs découvriront une importante concentration d’auberges à petit prix. Ces derniers proposent des lits en dortoir et des chambres doubles avec salle de bain privative ou commune. Un séjour dans une auberge de jeunesse permet aux touristes de nouer des liens avec les autres vacanciers et les locaux. De plus, l’accueil y est toujours chaleureux. Les touristes en quête d’aventure inédite durant leur voyage en Argentine devront passer au moins une nuit dans une estancia. Il s’agit d’un ranch traditionnel localisé dans les régions reculées comme l’Esteros del Ibera ou la Pantagonie. Les estancias proposent souvent l’asado, les balades équestres et les dégustations de vins dans leur formule. Dans ces logements, le dépaysement sera toujours au rendez-vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *