C’est ainsi que vous faites le bon choix d’une agence de marketing !

Si vous avez déjà pensé à choisir une agence de marketing, vous vous êtes peut-être vite rendu compte qu’il y a beaucoup de poissons dans la mer ! Non seulement sur Internet, mais aussi dans votre région, de nombreuses agences se battent pour être votre prochain partenaire.

Il est donc extrêmement difficile de savoir quelle agence est la meilleure pour votre objectif. Si vous avez de la chance, vous avez déjà une agence que quelqu’un vous a recommandée. Sinon, nous sommes là pour vous !

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons créé cet article Sortlist pour vous montrer les 6 éléments à prendre en compte lors du choix de votre première agence marketing.

Table des matières

De quoi avez-vous besoin exactement ?
Consulter les références
Regardez les faits concrets
Communication facile et rapide
L’agence correspond-elle à votre identité de marque ?
L’adéquation culturelle peut être cruciale
Conclusion
De quoi avez-vous besoin exactement ?
Tout d’abord, pour quoi avez-vous besoin d’aide ? Vous devrez peut-être embaucher une agence pour gérer l’ensemble de votre service marketing, ou une équipe pour vous aider avec seulement une partie spécifique de celui-ci.

Si vous cherchez simplement une agence pour vous aider avec l’image de marque , l’automatisation du marketing ou les médias sociaux , il peut être préférable de rechercher une équipe spécialisée. Si vous avez plus de projets à entreprendre, une grande agence peut être en mesure de vous aider avec plus d’un projet.

Parce que la relation entre l’entreprise et l’agence peut être une collaboration à long terme, il est important de choisir un partenaire avec l’expertise qui vous convient. Cela nous amène à notre point suivant.

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Consulter les références
Quelle est la qualité de l’agence que vous avez trouvée dans votre domaine ? A-t-il des références montrant s’il répond à vos besoins ?

Un portfolio ou des témoignages, que l’on peut trouver sur le site de l’agence ou sur une plateforme comme Sortlist, vous y aideront souvent. Il peut également y avoir des projets répertoriés qui sont comparables au vôtre ou qui appartiennent même au même secteur. Dans le meilleur des cas, vous connaissez une autre entreprise qui a déjà travaillé avec cette agence et qui peut vous donner quelques informations.

Enfin, comment l’agence mesurera-t-elle leur succès ? A-t-elle un moyen éprouvé de suivre les résultats de votre collaboration ? Vous devriez considérer cet aspect avant de commencer votre projet.

Regardez les faits concrets
Lorsque vous recherchez une agence appropriée, vous devez tenir compte de quelques points organisationnels importants. Ceux-ci concernent principalement le temps et l’argent.

Avant de commencer le projet, vérifiez à quelle vitesse l’agence peut livrer et si elle est capable de s’adapter spontanément aux conditions changeantes. Peut-elle assumer plus de travail tout au long du projet si nécessaire ? Combien de temps passeront-ils réellement sur votre projet et combien ce temps coûtera-t-il ?

L’agence peut avoir prévu des frais permanents que vous payez pour des services continus. De plus, vous devez avant tout négocier le prix de l’agence à l’heure ou au projet. Un taux horaire pourrait être un meilleur moyen de savoir combien de temps a été consacré à quoi. D’un autre côté, il pourrait aussi être bon de payer l’agence par projet, car c’est ce que vous attendez vraiment d’elle.

Communication facile et rapide
Ce qui influence significativement votre relation avec l’agence, c’est la communication conjointe. Avant même votre première réunion, vous pouvez observer quelques éléments pour voir si votre coordination se passe bien : des horaires clairs, des objectifs et une stratégie bien pensée sont-ils communiqués ? L’agence est-elle transparente sur les attentes budgétaires et les délais ?

Lorsque vous avez une communication productive avec votre agence, les problèmes surviennent plus tôt que tard et peuvent être résolus plus efficacement. Si vous travaillez avec une grande agence, vous pourriez avoir un gestionnaire de compte vers qui vous pouvez toujours vous tourner. Cependant, une petite agence pourrait également vous convenir car vous pourriez être plus haut sur leur liste de priorités et par exemple le propriétaire est votre contact direct tout au long du projet. (Quelle: https://www.sortlist.de/blog/so-entscheiden-sie-sich-fuer-die-richtige-agentur/)

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