Quelques idées de décorations DIY pour votre chambre !

Votre chambre est un espace où vous avez la liberté de créer. C’est un endroit où vous pouvez explorer votre style personnel. Que vous souhaitiez créer une ambiance relaxante, un aspect rustique ou une esthétique moderne, votre décor vous aide à concrétiser votre vision. Heureusement, il est possible de faire beaucoup de décorations soi-même.

Personnalisez votre décoration pour qu’elle corresponde à votre style unique, puis réfléchissez à la pièce dans laquelle elle s’intégrera le mieux. De l’art mural aux poufs en passant par les oreillers, vous pouvez maximiser votre style et économiser sur les dépenses. Pour vous donner plein d’inspiration, nous vous proposons quelques idées de décoration de pièces à réaliser soi-même.

Personnalisez votre décor pour le rendre encore plus spécial. De petits accents comme des carreaux photo ou des oreillers personnalisés qui incorporent des photos de votre famille, de vos amis et de vos endroits préférés laisseront votre maison débordante d’amour et de chaleur.

Explorons tout ça !

1. Mur de la galerie simple

Remplir un mur d’un décor élégant n’a pas besoin d’être compliqué. Peignez des œuvres d’art murales simples sur des toiles, comme des rayures ou des pois, puis accrochez-les pour créer un mur de galerie chic.

2. Mobile arc-en-ciel

Illuminez n’importe quelle pièce, comme votre cuisine ou votre salon, avec un mobile coloré fabriqué à partir de matériaux recyclés. Accrochez votre mobile près de la fenêtre pour une réflexion maximale de la lumière.

3. Mur en ruban adhésif Washi

Essayez de créer un décor de chambre facile à réaliser avec du ruban adhésif washi. Tracez des lignes sur un mur pour obtenir un aspect texturé – idéal pour une chambre à coucher ou une salle de jeux.

4. Bougies pour tasses à thé

Faites fondre la cire dans des tasses à thé d’époque pour créer des bougies uniques pour votre salon, votre bureau à domicile ou votre chambre. Choisissez des tasses à thé assorties ou mélangez les motifs en fonction de l’ambiance que vous recherchez.

5. Vases à fleurs suspendus

Ajoutez du caractère à votre chambre en accrochant vos vases de fleurs. Vous pouvez accrocher votre petite pépinière artisanale à côté d’une fenêtre et regarder votre plante pousser des racines. Vous n’avez besoin d’aucun support comme une table, un meuble ou un rebord de fenêtre pour poser votre vase de fleurs.

6. Décor en macramé pour le bricolage

Une tenture murale en macramé est un projet de bricolage facile qui ajoutera une touche artisanale à n’importe quelle pièce de votre maison. Il existe de nombreux tutoriels gratuits en ligne qui vous aideront à créer un macrame avec de nombreux motifs intéressants, tels que des spirales et des triangles.

Nous précisons tout de même que ce genre de décoration nécessite un bon outillage.

7. Presse-papiers pour photos

Créez un mur de vos impressions préférées de haute qualité, de couvertures de magazines et de coupures de journaux. Embellissez les presse-papiers vierges avec de la peinture métallisée et accrochez-les uniformément au mur avant de fixer vos photos et papiers.

8. Animaux en argile

Formez votre propre décor de faux animal en argile. Formez une rangée de vos animaux préférés, qu’il s’agisse d’éléphants, de cerfs ou de zèbres.

9. Bougeoirs suspendus en verre

Vous cherchez des idées simples de décoration d’une pièce à faire soi-même ? Créez de magnifiques bougeoirs suspendus en verre à partir de bouteilles recyclées ou de bocaux de maçon. On ne peut jamais avoir trop de bougies suspendues dans des bocaux de maçon !

10. Art mural de la grue en papier

Faites une déclaration visuelle audacieuse avec des grues en origami bricolées. Pour un effet maximum, placez les grues sur un mur vide avec peu de meubles. Fabriquez une grue en papier d’origami artisanale et fixez-la au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *