13 conseils importants pour choisir la bonne société de référencement

Décider que vous souhaitez engager une société de référencement n’est pas difficile. Google vous donne accès à 1,17 milliard de personnes sur le Web , et obtenir un classement décent dans les résultats du moteur de recherche signifie beaucoup pour votre entreprise.

Cependant, le vrai défi réside dans le choix du bon fournisseur de services de référencement.

Il n’y a pas de statistiques officielles mais vu à quel point le concept d’optimisation des moteurs de recherche est populaire ces jours-ci, nous pouvons dire qu’il existe des dizaines de milliers d’agences de référencement dans le monde. Vous ne pouvez vous associer qu’à l’un d’entre eux, vous devez donc choisir le bon.

Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la bonne société de référencement pour votre entreprise.

Choisissez une entreprise faisant des réclamations réalistes
Avant toute chose, vous devez voir à quel point les affirmations de l’entreprise sont réalistes.

Vous ne voudriez pas travailler avec quelqu’un qui prétend vous donner la position numéro un sur Google en une semaine. C’est presque impossible.

De plus, vous ne pouvez pas faire confiance à quelqu’un qui écoute ce que vous dites, hoche la tête, vous parle de votre classement potentiel et vous demande votre paiement afin de pouvoir commencer le travail.

Voici comment fonctionne un processus de référencement systématique: d’abord, vous approchez une entreprise. Vous leur dites vos objectifs. Ensuite, ils effectueront un audit approfondi du site – après avoir analysé votre site Web, ses performances et vos concurrents, ils vous donneront des faits réels. Ils vous diront ce que vous pouvez faire de mieux avec votre budget et votre temps disponibles. Après cela, si vous prévoyez d’aller de l’avant avec eux, ils vous donnent des résultats. ‘

13 conseils importants pour choisir la bonne société de référencement 1

Vous n’avez pas besoin de classement; Vous avez besoin de revenus
Il est peut-être vrai que le référencement sert à classer votre site Web en haut des résultats de recherche Google. Cependant, l’objectif n’est pas exactement cela.

Vous ne payez pas quelqu’un pour vous aider à classer votre site en haut de la position de recherche Google, car il a l’air bien. Vous le faites parce que vous voulez plus de clients. Peu de sociétés de référencement se concentrent sur cette partie – beaucoup ne sont obsédées que par le classement.

Gagner de l’argent avec votre site Web signifie ajouter du contenu YMYL, créer des backlinks de grande valeur, augmenter la crédibilité, etc. Faire cela demande beaucoup de compétences, d’efforts et de temps. D’un autre côté, si vous ne voulez que le classement, empiler des mots-clés et utiliser d’autres techniques Blackhat SEO fonctionnera.

Recherchez un avis positif (et authentique)
Personne à cette époque n’a besoin de vous dire de regarder les critiques avant d’embaucher un fournisseur de services. Quoi qu’il en soit, vous devrez faire attention.

Les entreprises embauchent des personnes pour rédiger des critiques à leur place. En fait, selon un rapport, 75% des consommateurs de Google lisent de faux avis en 2018 .

La seule façon pour vous d’être en sécurité est de faire des recherches. Lisez un avis sur l’entreprise et vérifiez qui l’a fait. Après cela, contactez cette partie. Si vous ne semblez pas les trouver, c’est que la société de référencement s’est à tort louée.

De nombreuses critiques anonymes sont également un signal d’alarme. Vous pouvez demander à l’agence elle-même qui l’a fait. S’ils sont vagues sur leur réponse, il vaut mieux en chercher un autre – les entreprises ne veulent pas cacher leur portefeuille.

Demandez à leurs clients précédents
Les entreprises vont vous vanter de leurs anciennes associations. Ils vous diront à quel point ils étaient bons, comment ils ont contribué à faire passer une entreprise Internet de zéro à des millions, etc. Entendre des trucs comme ça est amusant, mais vous devez vérifier leurs affirmations.

Une fois qu’ils partagent avec vous leur clientèle, contactez les entreprises que l’agence aurait aidé. Interrogez-les sur leurs bons et mauvais côtés, et vous y trouverez votre réponse. Faites de votre mieux pour ne pas informer l’entreprise de votre déménagement – travailler en secret vous donnera de meilleurs résultats.

Demander des références pourrait être une bonne idée, mais ce n’est que jusqu’à ce que l’agence puisse montrer les contrats de service. Certaines agences ont l’habitude de tromper les gens en les frappant avec de faux clients, alors gardez un œil dessus.

Recherchez un prix raisonnable
Vous devez réaliser ces deux choses:

Bon marché et raisonnable ne sont pas la même chose
Vous savez ce que signifie «ça vaut le coup», non?

Ne soyez pas impressionné car une agence vous a proposé une mine d’or prête à accepter les cacahuètes. En même temps, ne paniquez pas lorsque quelqu’un vous dit un prix supérieur à ce que vous stipulez

N’oubliez pas que l’optimisation des moteurs de recherche est un investissement plutôt que de dépenser de l’argent. Au lieu de calculer combien vous dépensez, vous devriez vous concentrer sur le retour sur investissement associé à l’ensemble de compétences qui propose.

Un tarif cher ne fait pas automatiquement de ce service un service extraordinaire
Vous ne recherchez pas un prix élevé. Vous recherchez plutôt la capacité. Bien sûr, nous avons dit que le référencement est un investissement. Cependant, plus vous mettez d’argent, plus vous courez de risques. Donc, vous devriez être sur une ligne fine entre ce que vous devez assurer et quelles sont vos limites.

Travaillez avec une équipe fiable qui peut vous donner la priorité
Il peut sembler judicieux de choisir une société de référencement de plusieurs millions déjà établie, mais ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous au début.

Les sociétés de référencement n’ont pas qu’un seul client. Ainsi, vous devez vous associer à une agence pour laquelle vous serez aussi important que ses autres clients. Si l’entreprise que vous payez pour faire du référencement pour votre PME travaille déjà pour les plus grandes entreprises, vous pourriez être seulement une bousculade secondaire pour elles.

Comme nous parlons de fiabilité, vous devez connaître les membres de l’équipe. Assurez-vous que les personnes que l’entreprise va affecter pour s’occuper de votre site seront là jusqu’à la fin de votre contrat.

13 conseils importants pour choisir la bonne société de référencement 2

Ne vous méprenez pas avec la date de création et l’expérience des employés
Voici la chose. Le monde du référencement est très compétitif. De nouvelles entreprises se créent chaque jour. De nombreux experts travaillent dans une agence, connaissent l’astuce du métier et, plus tard, créent leur propre société.

Ce que nous voulons dire ici, c’est que vous devriez vous renseigner sur l’expérience des membres individuels de l’entreprise plutôt que de vous renseigner sur l’âge de l’entreprise. Une nouvelle agence peut avoir des professionnels avec des résultats incroyables tandis qu’une «agence expérimentée» peut manquer d’employés décents pour le moment.

Assurez-vous qu’ils créent des backlinks sur de bons sites Web
Même si vous ne voulez pas en savoir beaucoup sur le référencement, vous devez avoir cette base. L’un des facteurs de classement les plus importants de Google est le backlink.

Les backlinks sont les liens sur d’autres sites Web qui pointent vers votre site. Lorsque de bons sites ont des liens vers votre site Web, Google pense que vous êtes également bon.

En revanche, si votre agence SEO crée des liens sur des sites de spam, cela vous mettra en difficulté. Tout d’abord, vous pouvez obtenir de bons classements de recherche en fonction du nombre de ces liens. Quoi qu’il en soit, plus tard, le moteur de recherche vous pénalisera lorsqu’il se rendra compte que tout ce qui comptait pour vous était le nombre de backlinks et non la qualité.

Ainsi, vous devez interroger l’agence sur les sites sur lesquels elle crée des backlinks.

Quels services la société de référencement propose-t-elle?
Google ayant plus de 200 facteurs de classement, les sociétés de référencement ont été obligées d’étendre leurs services à autant de choses que possible. Alors que certaines entreprises se limitent à la création de backlinks et à la recherche de mots-clés, d’autres solutions fournissent un large éventail de services tels que des vidéos, des infographies, du marketing sur les réseaux sociaux, du marketing par e-mail, de la curation / création de contenu et bien d’autres.

N’oubliez pas que même si une entreprise n’est peut-être pas la meilleure dans tous les services qu’elle offre, vous serez au moins en mesure de connaître sa volonté. Après tout, une agence SEO doit payer ses employés. S’il a embauché des personnes de divers domaines, vous aurez une idée qu’il est sérieux au sujet des affaires.

Travailler avec une entreprise transparente quant à son service
Vous pouvez également prendre ce point comme une astuce pour travailler avec une agence de référencement. Il se peut que de nombreuses entreprises n’aient pas le temps de suivre ce qui se passe sur leur site, elles doivent donc engager d’autres parties. Cependant, pour devenir un client responsable, vous devez être prêt à savoir quel travail est en cours.

Pendant que vous choisissez une société de référencement, ne pensez pas que vous recherchez quelqu’un à qui vous allez donner le poste et appeler après un mois pour connaître les résultats. Vous devriez plutôt leur demander de vous tenir au courant de leurs analyses, tactiques, difficultés et autres paramètres essentiels qui définissent le succès de votre campagne.

Ce faisant, vous motiverez votre société de référencement à faire de son mieux. Dans le même temps, une communication bipartite régulière vous aidera à combler toute lacune de votre part, maximisant ainsi les résultats de la campagne.

À quelle fréquence l’entreprise envoie-t-elle des rapports?
Celui-ci se connecte avec le point de transparence précédent. Vous devez rechercher un service qui produit des rapports fréquents.

Différentes agences ont différentes méthodes pour évaluer le «succès». Certains peuvent considérer un bon classement comme objectif, tandis que d’autres se concentrent sur un meilleur taux de conversion ou un trafic élevé. Quoi qu’il en soit, demandez une démo du rapport qu’ils envoient à leurs clients. En fonction des informations qui y sont publiées, vous pouvez savoir si leurs croyances sont pertinentes pour vous.

13 conseils importants pour choisir la bonne société de référencement 3

Embaucher un avocat lors de la signature du SLA
Les entreprises peuvent ajouter des conditions que vous ne connaissez pas, par exemple des frais cachés et des pénalités de résiliation de contrat. Vous devez être prudent à ce sujet. En même temps, vous méritez également d’avoir votre mot à dire sur l’accord. Bien sûr, les résultats ne peuvent être garantis, mais vous devez souligner les conséquences s’ils ne font pas l’effort qu’ils ont promis la première fois qu’ils vous ont rencontré.

Eh bien, nous n’avons pas vraiment besoin d’en discuter en détail. Tout ce que vous avez à faire est d’engager un avocat et de prendre une heure de son temps.

Conseils bonus: choses que vous devriez éviter de dire à une société de référencement avant d’embaucher
Vous êtes bon marché / cher
Après avoir demandé à l’entreprise son prix, vous devriez l’analyser vous-même. Faites-le en silence et prenez votre décision. Ne faites jamais de commentaires sur leurs prix, surtout si vous décidez de travailler avec eux.

Dire à une entreprise qu’elle est bon marché augmente le risque qu’elle diminue la qualité de son travail ou augmente les exigences à l’avenir. En même temps, étant nous-mêmes une société de référencement, nous devrons dire que nous nous sentirions en quelque sorte démotivés si quelqu’un nous disait que nos services sont chers. Eh bien, cela ne s’est pas produit jusqu’à présent, mais il semble que quelqu’un dévalorise notre valeur.

J’ai déjà travaillé avec de nombreuses sociétés de référencement
Celui-ci donnera des signaux mitigés. Eh bien, il est peut-être vrai que vous avez interrompu les services précédents parce qu’ils ne livraient pas, mais pensez l’inverse. Que faire si un bon fournisseur de services de référencement conclut que vous êtes un client difficile à travailler et que vous n’allez pas de l’avant avec le travail?

Je ne sais rien du travail, alors je vous laisse le soin
Nous répétons, ne dis jamais cela. Ne donnez jamais à la société de référencement une idée qu’elle peut faire tout ce qu’elle souhaite avec votre site. De nombreuses solutions d’optimisation des moteurs de recherche essaient d’en faire le moins possible sur le prix maximum. Leur dire qu’ils sont sur le siège du conducteur ne leur ouvrira que les portes pour qu’ils versent un minimum de contributions.

Conclusion
Votre sélection de la société de référencement joue un rôle important pour définir le succès de votre entreprise sur Internet. Ainsi, vous devez prendre l’idée au sérieux. Jetez un œil à autant de qualités que vous pouvez, y compris l’attitude, le réalisme, la transparence, la tarification et la compréhension avant de prendre votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *