Réparation de parquet : les points à comprendre

Certes, la réparation d’un parquet peut couter moins cher que le remplacement de celui-ci. Par ailleurs, il se pourrait que dans certains cas, cette tâche puisse s’avérer très onéreuse. C’est pour cette raison que l’estimation du prix des travaux demeure très utile avant même de faire appel à un professionnel. Voici quelques informations sur le sujet !

Pourquoi faire réparer son parquet ?

La plupart du temps, l’endommagement d’un parquet se présente lorsqu’on s’y attend le moins : dégradations, incendie, dégâts provoqués par l’eau, etc. Il se peut aussi que le plancher soit abîmé suite à un accident. Ici, nous ne parlons pas encore des dégâts liés aux usures quotidiennes, comme les trous, les fissures, etc.

Cependant, lorsque vous avez à faire avec un parquet en mauvais état, cela ne veut pas toujours dire que vous allez le remplacer. En effet, en faisant appel à un professionnel, il est tout à fait possible de le faire réparer, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour son remplacement.

Les critères à prendre en compte pour déterminer le tarif de la réparation

Il est nécessaire de préciser que le coût de la réparation du parquet dépendra en fait, de l’ampleur des dégâts constatés sur le sol. Voici les critères à prendre en compte pour calculer le tarif de la réparation parquet 75.

Estimation de l’état

Comment mentionné un peu plus haut, le tarif de la réparation d’un parquet se fixera en fonction de la nature des dégâts. Par exemple, si vous êtes face à quelques éraflures, vous ne serez pas obligé de dépenser une somme colossale pour la remise en état du plancher.

Par ailleurs, si vous avez besoin de rénover plusieurs parties de votre parquet, voire tout le sol, vous allez devoir prévoir un budget assez important, car le prix se fixera par m². Il faut dire que plus la surface que le professionnel devra réparer est vaste, plus le tarif augmente.

Détermination du type de sol

Il est nécessaire de préciser que le prix de la réparation dépend de chaque parquet. En effet, si le tarif d’un parquet flottant et du modèle en lames est plus  abordable, il se pourrait que ce ne soit pas le cas pour les autres types de sols. Il faut tout de même que vous sachiez que si vous avez à faire avec un sol bas de gamme, vous pourrez gagner plus à le remplacer totalement au lieu de le réparer.

Le choix du prestataire

Un dernier critère que vous devez considérer est le professionnel. Le fait est que le tarif fixer par les prestataires n’est pas toujours le même. Donc, le choix de votre spécialiste peut très bien influer sur le coût total de la réparation de votre parquet. C’est pour cette raison que vous devez réaliser quelques comparaisons de prix avant de choisir votre prestataire.

Il faut que vous sachiez que l’estimation d’une réparation d’un parquet ne peut pas se faire, si vous ne connaissez pas l’état de votre sol. Donc, le mieux serait de faire une demande de devis auprès de votre professionnel. Faites appel à une entreprise de menuiserie Paris 75 si vous avez besoin d’un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *