Opter pour l’extension de maison, que peut-on y gagner ?

Lorsque la famille s’agrandit et que la maison devient étroite, le déménagement n’est pas l’unique solution pour retrouver votre confort. L’extension de maison se révèle être la meilleure des solutions pour ne pas être obligé de partir de la maison qui vous tient sûrement à cœur. Cette extension est un moyen pour agrandir la maison et profiter de tous ses avantages. Mais pour être réellement sûr de profiter de votre extension de maison, il est impératif de confier les travaux au bon professionnel dans le domaine de la construction.

Pourquoi réaliser une construction de maison ?

L’extension d’une maison est un prolongement de l’habitat pour que le propriétaire puisse obtenir un espace supplémentaire dont il pourrait l’utiliser comme il veut. Cette création d’espace en plus figure d’ailleurs parmi ses plus grands avantages. Cela permet d’éviter les déménagements qui entraînent un changement de maison, de quartier ou de ville. Cela ressemble à un changement de vie, ce qui perturbera sans doute votre quotidien. Si vous tenez à votre maison, l’extension est l’option parfaite pour élargir son habitat tout en bénéficiant d’autres avantages.

Décider de prolonger sa maison en faisant une extension permet de bénéficier d’une pièce lumineuse. Ceci peut être possible en réalisant une extension avec des baies vitrées. Celles-ci laissent facilement entrer la lumière pour favoriser le confort des habitants de la maison. Pour trouver d’autres moyens pour que la pièce baigne de lumière, il suffit de parler de votre projet à une entreprise bâtiment 91. Expérimentée et capable de prendre en main la construction d’une extension de maison de A à Z, elle peut sûrement vous donner des conseils ou quelques suggestions pour parfaire votre projet.

En outre, l’extension de maison ne coûte pas plus cher que la création d’une nouvelle pièce indépendante du logement. Elle sera un ajout de pièce qui va communiquer avec la maison et qui va s’appuyer sur un mur de l’habitat. Voilà pourquoi elle est moins coûteuse, de plus la construction ne prendra pas beaucoup de temps. Mais, quel que soit le temps qu’il faudra, votre logement restera habitable lors des travaux d’extension. À part cela, réaliser une extension de maison offre l’occasion d’améliorer des performances énergétiques. Une excellente performance énergétique combinée à une extension épurée et tendance sera certainement une bonne affaire en cas de revente. Assurez-vous juste de travailler avec une bonne entreprise bâtiment 91 pour la réalisation des travaux.

Les étapes de la réalisation d’une extension de maison

Une extension de maison est une construction requérant plusieurs étapes essentielles jusqu’à sa finition. Ce sont des étapes à absolument prendre compte pour mener à bien le projet de construction. À part la consultation du Plan Local d’Urbanisme et la réalisation des démarches administratives pour l’accomplissement des travaux, voici des étapes tout aussi importantes à considérer :

Déterminer exactement ses besoins

Pour commencer, il est nécessaire de déterminer exactement vos besoins. S’agit-il d’une extension destinée à agrandir un salon, à installer un bureau, une seconde chambre, un garage double, etc. Il est important de connaître avec précision ses besoins pour trouver des solutions adaptées. Le mieux est de travailler avec une entreprise bâtiment 91, expérimentée dans le domaine de la construction d’une maison neuve ou d’extension de maison. Celle-ci dispose déjà de tous les corps de métiers c’est-à-dire tous les professionnels requis pour la réalisation de projets d’extension depuis la conception jusqu’à sa finition. Ses équipes sont parfaitement à l’écoute de tous vos besoins pour ensuite vous proposer des propositions conformes à vos attentes. En fonction de vos besoins et de la fonction de la pièce à agrandir, il peut vous suggérer des fenêtres façon verrière, un aménagement de comble avec surélévation ou autres. Vous bénéficierez de ses précieux conseils pour parfaire votre projet.

L’analyse de la faisabilité du projet

Sans un professionnel dans le domaine de la construction d’extension de maison, il est complexe de déterminer si votre projet est faisable ou non. Seuls des experts composant une entreprise de bâtiment sont capables de faire une étude des possibilités de votre projet. Comme on l’a dit, une entreprise générale de bâtiment possède tous les professionnels requis pour les travaux comme un architecte, un plombier, un électricien… Celle-ci va se charger d’analyser les éventuelles contraintes ou difficultés techniques de votre logement comme un terrain en pente, une difficulté d’accès, etc. Les experts de cette entreprise sont habitués à se confronter à diverses contraintes. De ce fait, ils trouveront toujours le moyen de solutionner les problèmes. Il faut juste s’assurer que le projet de construction d’extension respecte les exigences urbanistiques.

Après l’analyse de la faisabilité du projet, la réalisation des plans s’impose. Une étape qui requiert également le savoir-faire d’un professionnel en construction pour que l’on puisse avoir une idée claire de l’ampleur des travaux et peut-être aussi du résultat final même en image. Au passage, un cahier de charges de constructions sera établi pour les mettre entre les mains des artisans nécessaires pour les travaux. Vous aurez à sélectionner plusieurs corps de métier. Mais en travaillant avec une entreprise générale de bâtiment, vous n’aurez plus à vous inquiéter de leurs sélections. C’est l’entreprise bâtiment 91 qui se charge de vous fournir les artisans essentiels comme le couvreur, le plombier, le maçon et bien d’autres encore.

L’exécution des travaux

La réalisation d’une extension de maison soumet à plusieurs travaux tels que la préparation du terrain, les travaux de gros œuvre comme l’installation de la charpente et les travaux de second œuvre tels que la mise en place des revêtements extérieurs. Et il ne faut pas oublier les travaux de finitions ayant pour objectifs de perfectionner les travaux pour rendre le logement habitable et fonctionnel pour le propriétaire. Il peut s’agir de la pose des revêtements de sol, de la peinture des murs, etc. Pour ne pas vous tracasser sur les différentes étapes pour l’exécution des travaux, il faut contacter une entreprise bâtiment 91 pour qu’elle assure toutes les démarches à suivre tout en fournissant un travail bien fait et irréprochable.

Le suivi du chantier

Cela consiste à surveiller de près le chantier pour voir l’avancée des travaux effectués par les différents artisans. C’est une tâche qui accapare énormément de temps et qui nécessite un savoir-faire en matière d’organisation. L’entreprise de bâtiment est apte à s’occuper du suivi de chantier pour assurer le bon déroulement des travaux et le respect des délais impartis pour chaque corps de métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *