Les essentielles à savoir avant de faire appel à un serrurier

Une porte claquée, une tentative d’effraction ou un problème de barillet.. le genre d’incident auquel chacun d’entre nous peut être confronté. Lorsque cela arrive, pas d’autres solutions que de faire appel à un serrurier.
Dans cet article, nous vous résumons les bonnes choses à savoir afin de faire appel à un professionnel de qualité, mais aussi les règles pour éviter les pièges les plus courants.

Comment choisir son serrurier ?

Dans un premier temps et même si c’est tentant d’essayer, ne tentez pas de réparer ou de modifier votre porte par vous même. Vous risquerez d’aggraver le problème, ce qui nécessitera dans le pire des cas des frais de remplacement supplémentaires.
Faites directement appel à un professionnel en vous aidant d’Internet, avec une recherche du type serrurier en urgence en seine et marnes.

Comment bien le choisir ? 3 étapes clés :

– Assurez vous que votre serrurier est agrée auprès de la chambre syndicale des artisans serruriers, afin de vérifier si son entreprise est conforme et légale.
– Faites faire un devis, c’est gratuit et sans engagement.
– Assurez-vous que le serrurier garantit le matériel et la pose une fois le travail effectué.

Prenez les bonnes informations sur votre serrurier

Afin d’avoir accès a un professionnel compétent et qualifié, il est préférable de se renseigner sur les différentes prestations avant de faire appel à un serrurier.
Vous pouvez par exemple lui demander :
• Ses tarifs de déplacement en fonction de l’heure de l’intervention ( tarif de jour ou de nuit ).
• Le montant de votre intervention.
• Les garanties des pièces de remplacement ou défectueuses.

Une fois l’intervention effectuée, il est préférable de demander une facture à votre serrurier. Elle doit contenir un certain nombre d’informations comme par exemple :
• Le nom et l’adresse du prestataire.
• Son numéro de SIREN.
• La désignation des pièces qui ont été changées et/ou réparées.

Vérifiez que toutes les spécifications de votre intervention sont présentes sur la facture et prenez votre temps afin de bien la comprendre.

Attention aux arnaques !

Certains professionnels peu scrupuleux peuvent parfois profiter de ce genre de situation critique pour abuser sur les tarifs de facturation et faire appel à des méthodes non officielles comme :
• Le remplacement total d’une serrure ou d’une porte au lieu de simplement changer le barillet.
• Détériorer expressément une partie de votre porte de façon à devoir procéder à son changement.
• Facturer des prestations non demandées.
• Gonfler artificiellement la note de facturation.

En bref, si ce genre d’événement vous arrive, veillez à bien vous renseigner sur le professionnel que vous choisissez et ne faites pas toujours appel au premier venu.
N’hésitez pas non plus à vérifier la qualité de ses prestations avec l’aide des avis Google et en comparant les prix des différents professionnels. Ne soyez pas dans la précipitation et gardez votre sang froid, même si vous êtes dans une situation désagréable, le problème s’arrangera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *