Conseils d’utilisation du nettoyeur de drain

Demandez ces directives pour une utilisation sûre et efficace du nettoyant pour drains.
Lisez et suivez toujours les instructions, en respectant les quantités et les temps de séjour spécifiques. Ne laissez jamais aucun type de nettoyeur de drain à l’intérieur des drains plus longtemps que le temps de séjour maximal ; les nettoyants chimiques, en particulier, peuvent produire suffisamment de chaleur pour faire fondre les tuyaux ou fissurer les cuvettes de toilettes en porcelaine si elles sont laissées trop longtemps.
Utilisez uniquement des nettoyants caustiques ou acides dans des pièces bien ventilées. Allumez les ventilateurs d’extraction et/ou ouvrez les fenêtres pour augmenter la circulation de l’air.
Tenez-vous toujours à l’extérieur des baignoires ou des douches lorsque vous versez du nettoyant pour drain.
Une fois le bouchon de vidange retiré, versez le nettoyant de drain aussi lentement et régulièrement que possible dans le drain bouché.
Si vous utilisez un nettoyant caustique, évitez de l’exposer aux surfaces en pierre naturelle entourant un drain (par exemple, un évier en granit), pour éviter de le décaper. Pour la même raison, ne laissez pas les nettoyants acides entrer en contact avec des surfaces non-résistantes aux acides (par exemple, un plancher de douche en marbre ou un évier en acier inoxydable). Certains nettoyants chimiques recommandent d’appliquer une fine couche de gelée de pétrole sur la zone des surfaces métalliques autour du drain pour éviter la décoloration ou les dommages.
Ne mélangez jamais les nettoyants de drain avec d’autres nettoyants faits maison ou commerciaux ; la réaction chimique qui s’ensuit pourrait produire un gaz toxique ou une explosion.
Rincez tout nettoyant restant avec de l’eau à la température recommandée dans les instructions du fabricant.
Nos meilleurs choix

Les meilleurs nettoyeurs de drain pour chaque sabot

Ce nettoyant enzymatique avec un mélange exclusif d’ingrédients écologiques engloutit les tampons de papier toilette, les cotons-tiges, les cheveux, les peluches, la graisse et les sabots de savon. Utilisez-le dans les éviers de cuisine ou de salle de bain, les baignoires, les douches, et même les toilettes – la formule non-corrosive et biodégradable est sans danger sur toutes sortes de tuyaux, du plastique au cuivre. Le contenant à deux chambres signifie qu’aucune mesure n’est requise- il suffit de verser une chambre pleine de liquide dans des éviers et des baignoires bouchés ou deux chambres dans des toilettes. Donnez au produit deux heures à une nuit complète de temps de séjour, puis rincez le drain avec de l’eau pour restaurer les tuyaux en parfait état.

MEILLEUR NETTOYANT DE DRAIN CAUSTIQUE : nettoyant de drain

Nettoyez les tuyaux d’évacuation de l’évier, de la baignoire et de la douche sans tache – qu’ils soient obstrués par des cheveux, de la nourriture, de la graisse ou des résidus de savon – avec ce nettoyant caustique. Bien que la formule à base de lessive soit résistante aux saletés, elle est assez douce pour les tuyaux en plastique et en cuivre. Le pack double de 32 onces est livré avec un bec verseur pratique pour une application sans effort. Versez quelques onces de nettoyant dans le drain, attendez 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

MEILLEUR NETTOYANT DE DRAIN : Ouvre-ligne de drain d’incendie liquide

L’acide sulfurique est l’ingrédient clé de ce nettoyant de drain acide ultra-puissant. Il est suffisamment puissant pour éliminer les obstructions des éviers et des toilettes que les autres nettoyeurs laissent derrière eux. Utiliser en versant une tasse et demie à deux tasses de nettoyant dans un égout, en attendant 15 minutes, puis en rinçant pendant cinq minutes à l’eau froide. Le nettoyant n’endommagera pas les tuyaux en plastique et en métal résistant aux acides (par exemple, le cuivre), mais notez qu’il ne doit pas être utilisé dans les baignoires ou les douches, ni pour les tuyaux en métaux sujets à la corrosion comme l’aluminium ou l’acier galvanisé. Pour plus des informations, contacter plombier ségny.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *