Comment renforcer la sécurité d’une porte d’entrée ?

Nous vivons dans une époque risquée.  Renforcer sa porte d’entrée fait partie des mesures de sécurité indispensables pour éviter toute tentative d’effraction.  N’attendez plus, n’hésitez plus, rendez plus sûr votre habitat. « Un jardinier prudent n’attend pas la saison des récoltes pour faire ses semailles ». Si vous ne voulez pas changer de porte, voici quelques solutions pour sécuriser votre porte d’entrée.

Une serrure plus résistante

La majorité des cambrioleurs s’attaquent en premier à la serrure pour ensuite renoncer au bout de 5 minutes. Le but est donc de renforcer la serrure. Avec une serrure de haute qualité, vous renforcez le cylindre contre le crochetage, le perçage ou l’arrachement. Les pênes sont protégés contre le sciage. La reproduction illégale de vos clés est évitée. Optez pour une serrure multipoints avec un verrouillage vertical et latéral pour plus de résistance.

Attention aux paumelles et au bâti

Le bâti de la porte peut être facilement ouvert à l’aide d’un pied-de-biche. Une solution très efficace : renforcer le cadre de la porte en ajoutant une plaque blindée ou un cadre métallique.

Pareil pour les paumelles, il existe deux types de renforcement disponibles ; les systèmes à douilles et à tenons et les renforts sur platine. Les renforts sur platine sont constitués d’une pièce mâle et d’une pièce femelle qui se fixent  dans l’épaisseur du dormant et de l’ouvrant. Ces améliorations bloquent le passage d’un pied-de-biche ou d’une pince. Un renforcement qui empêche les cambrioleurs de dégonder la porte d’entrée.

Renforcer le panneau de la porte

Le panneau de la porte peut être le dernier recours des malfaiteurs. Vous pouvez néanmoins installer un blindage de porte. Un blindage de porte comprend une tôle de blindage avec renforcement du bâti et des paumelles, ainsi qu’une serrure de sécurité qui regroupe tous les éléments à sécuriser.

Installer un entrebâilleur de sécurité.

L’entrebâilleur renforce la sécurité de la porte principale. Il ajoute une retenue supplémentaire à son ouverture. Il s’harmonise avec la décoloration intérieure de la maison et sert en même temps de frein élémentaire au forcing. Sa première fonctionnalité est de permettre de voir les visiteurs sans leur permettre d’entrer.

Optez pour une porte principale blindée.

La porte blindée reste la première solution en termes de sécurité. Il est plus rentable et rapide que de renforcer chaque élément séparément. Elle permet de renforcer la sécurité en une seule opération. Ce dispositif de défense est généralement composé d’une double tôle d’acier intérieure et extérieur, de systèmes anti-débondage, d’une serrure multipoints, d’un entrebâilleur et d’un judas optique. Il offre ainsi une sécurité maximale et une bonne isolation thermique et acoustique. De plus il s’intègre parfaitement dans n’importe  quel décor grâce à un large choix d’habillage. Néanmoins, assurer-vous que votre porte soit idéale pour recevoir ce genre de porte. En effet, l’évaluation de votre porte est cruciale car si votre porte d’entrée n’est pas adaptée, la renforcer ne saurait d’aucune utilité.

Des portes de hautes gammes.

Sowtys Cédric est une entreprise de menuiserie qui accumule une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine. Trouvez des portes personnalisées qui combinent la qualité, la technique, l’esthétique mais surtout la sécurité avec un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *