Comment nettoyer les dépôts d’eau dure

Pour beaucoup d’entre nous, faire face à l’eau dure est un défi quotidien. Les dépôts d’eau dure sont collectés progressivement dans les sanitaires et les conduites internes à usage quotidien. Ces lits peuvent affecter le fonctionnement de votre luminaire et peuvent être assez laids.

C’est une bonne idée de nettoyer régulièrement les flaques dures pour vous assurer que les robinets et les accessoires sont beaux et fonctionnent correctement. Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits de nettoyage spéciaux, car le vinaigre blanc ordinaire  fait le travail.

Robinet

Les robinets de cuisine et de salle de bain peuvent rapidement accumuler des flaques dures partout où l’eau s’accumule, qui nécessite parfois une recherche de fuite Paris 6. Cela peut même rendre un robinet relativement neuf vieux et sale, car il n’élimine pas l’accumulation de nettoyage quotidien. Utilisez du vinaigre pour détacher le film d’eau dure et laissez-le s’accumuler avant le brossage.

Humidifiez un morceau de chiffon propre dans le vinaigre et mettez-le sur le robinet, assurez-vous qu’il est en contact direct avec toutes les flaques dures. Laissez le chiffon reposer pendant au moins 30 minutes; une heure, c’est mieux.

Retirez le robinet et utilisez une éponge anti-rayures pour brosser le robinet, en vous concentrant sur les zones les plus accumulées. Répétez ces trois étapes pour effacer toutes les flaques dures.

Évitez de rayer la surface du robinet avec beaucoup d’eau en utilisant uniquement une éponge ou un tampon non rayé. Si l’éponge et le robinet sont tous deux secs, même une éponge anti-rayures peut rayer la surface.

Aérateur

Bien que les flaques dures n’apparaissent pas dans un aérateur de robinet, elles peuvent en réalité affecter le débit d’eau. Si vous constatez que votre eau ne coule pas ou diminue la pression de l’eau ou à une spirale irrégulière, il est probable que l’aérateur est bouché, donc de préférence appeler un service d’urgence plombier Clichy.

Retirez délicatement l’aérateur pour éviter de rayer ou de frotter. Démontez l’aérateur, en faisant attention à la façon dont les pièces s’emboîtent. Nettoyez les débris libres à l’intérieur de l’aérateur et rincez à l’eau. Ensuite, faites tremper dans du vinaigre pendant au moins 30 minutes, de préférence une nuit.

Utilisez une petite brosse ou une vieille brosse à dents pour éliminer tout résidu de l’écran d’aérateur et rincez une fois de plus avec de l’eau. Remontez l’évent dans le même ordre que précédemment. Revissez l’aérateur au robinet et testez le débit d’eau.

Toilette, lavabo, baignoire ou douche

Les techniques utilisées pour éliminer les flaques dures des toilettes, des éviers en porcelaine, des baignoires émaillées ou des carreaux de douche en céramique sont similaires, bien que chacune soit un matériau différent. Tous sont très difficiles mais peuvent être rayés par des outils métalliques ou des grattoirs abrasifs agressifs.

Appliquer du vinaigre ou un mélange de vinaigre et de Borax, puis brosser l’éponge, le feutre ou le gommage le plus efficace. Vous pouvez utiliser du papier de verre ultrafin ou de la laine d’acier même dans la plupart des toilettes, des baignoires en émail et des carreaux.

La pomme de douche à économie d’eau

Si vous souhaitez économiser sur l’utilisation de l’eau et du gaz, une pomme de douche à économie d’eau peut vous convenir. La plupart des pommes de douche économes en eau sont ventilées et soutenues pour donner l’impression de distribuer plus d’eau. Ce type de pomme de douche à économie d’eau fonctionne également très bien dans des conditions de faible pression d’eau, car il vous donne l’impression d’avoir une pression d’eau beaucoup plus élevée que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *