Comment choisir une piscine à faible entretien ?

Comme n’importe quelle partie de votre maison, votre piscine nécessite un nettoyage et un entretien. Imaginez que votre piscine est une grande baignoire, seulement son extérieur et peut devenir vraiment très sale. Vous n’entreriez jamais dans un bain sale, il en va de même pour votre piscine.

Étant donné que l’entretien est inévitable, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui peuvent minimiser vos dépenses. Obtenir une piscine qui nécessite moins d’entretien peut être le facteur décisif pour les personnes qui n’ont pas le temps ou les ressources pour s’en occuper si fréquemment. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de profiter des joies de la piscine. Voici la répartition de 3 types de piscines différents et l’entretien dont elles ont besoin.

Des facteurs tels que la durabilité et la finition intérieure influencent le nombre de choses que vous devez faire et combien d’argent vous dépensez pour l’entretien. Les 3 types de piscines que nous proposons sont tous différents, avec leurs avantages et inconvénients uniques. Lors de l’examen de celui à choisir, le temps requis et les dépenses varieront. À long terme, ces facteurs peuvent influencer votre satisfaction, il est donc important de choisir la bonne option pour vous.

Entretien requis par chaque piscine

Les trois types de piscines sont la fibre de verre, le béton et le vinyle. Sur les trois, les piscines en fibre de verre nécessitent le moins d’entretien avec le coût le plus bas de 3 750 $ dépensés pendant 10 ans. Les piscines de revêtement en vinyle nécessitent plus d’entretien et le coût monte également à 11 500 $ en 10 ans. Le type de piscine le plus cher est le béton, avec des dépenses allant jusqu’à 27 400 $ en 10 ans.

Entretien d’une piscine en béton
Les piscines en béton sont toujours une option viable même si elles nécessitent le plus d’entretien sur les trois. Vous pourrez profiter d’une piscine en béton et n’aurez aucun problème si vous considérez les facteurs suivants :
Lavage acide
Il y a possibilité de croissance continue des algues
Une fois par an, un nettoyage professionnel de la piscine est nécessaire
Le brossage de l’acier doit être effectué chaque semaine
Deux circulations sont nécessaires quotidiennement au filtre
La finition
La chimie de l’eau doit être surveillée

Se débarrasser des algues avec une brosse en acier

Les matériaux poreux comme le plâtre courent le risque de proliférer d’algues. Faire en sorte dont votre piscine ressemble à un aquarium sale n’est pas le scénario idéal, donc frotter les murs avec une brosse en acier est votre solution. Cela doit être fait chaque semaine car les algues se développent rapidement. La brosse en acier pourra pénétrer dans les fissures difficiles d’accès et déplacer les algues pour garder votre piscine propre. Malheureusement, une fois que les algues pénètrent dans votre piscine, elles ne partent pas.

Une alternative au plâtre est une surface de carreaux. Cela résout le problème des algues, mais cela coûte assez cher et s’il n’est pas refait à la surface à temps, les vieilles tuiles peuvent commencer à se détacher.

Lavage à l’acide

Pour résoudre le problème des algues, un lavage à l’acide est nécessaire tous les 3 à 5 ans. Un lavage acide professionnel élimine les taches et les algues en enlevant la couche extérieure de plâtre, pénétrant profondément dans sa surface poreuse pour nettoyer la saleté.

Comme cette procédure implique un masque à gaz, il est préférable de faire appel à un professionnel. Les prix du lavage à l’acide d’une piscine en béton varient en fonction des dimensions de la piscine, de la saison et de la facilité d’accès. Une estimation moyenne approximative est de 450 $.

Nettoyage professionnel d’une piscine en béton

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou la volonté de consacrer autant d’efforts au nettoyage, vous pouvez engager des professionnels pour le faire à votre place. Habituellement, les gens optent pour un nettoyage professionnel lorsqu’ils ouvrent leur piscine pour la saison, avec une fourchette de prix d’environ 500 $.

Nettoyage avec un système de filtration

Dans une piscine en béton, l’eau propre est maintenue en faisant faire deux circulations par jour au système de filtration. Ceci est assez difficile pour le système de filtration et la pompe par rapport à la circulation requise par une piscine en fibre de verre ou en vinyle.

Encore plus de travail est nécessaire au début de la saison quand, après l’hiver, la piscine est remplie de toutes sortes de saletés et de débris. Dans ce cas, cela peut prendre plus d’une semaine pour que l’eau soit à nouveau propre.

surfaçage de piscine en béton

 

Une solution plus lourde aux algues et à la saleté, à la fois en termes de prix et d’effet, est le surfaçage. Une fois tous les 10 à 20 ans, toute la piscine a besoin d’une nouvelle surface. L’apparence du plâtre sera détruite par les taches et les algues au fil du temps et peut commencer à paraître assez décrépit. Finalement, il devra être remis en état, ce qui peut coûter plus de 10 000 $.
Notre entreprise piscine tunisie  est le leader des constructeurs de piscine en Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *