7 astuces pour agrandir sa salle de bain

Avoir une petite salle de bain n’est pas une fin en soi. En fait, même les plus petits espaces peuvent bénéficier d’un décor épuré. Pousser les murs est impossible, alors dans les petites salles de bains, usez et abusez des astuces pour agrandir visuellement la pièce. Quels sont ces conseils ? Voici quelques-uns !

Petite salle de bain neutre

La sélection des couleurs est l’une des étapes les plus importantes du grossissement optique pour les petites salles de bains. Les couleurs neutres comme le blanc, le gris et le crème créent une ambiance aérée pour que nous ne nous sentions pas submergés par les murs. Vous pouvez ajouter des couleurs vives, des rideaux de douche, un ensemble d’accessoires, des serviettes, des tapis, etc. En conséquence, votre petite salle de bain est élégante, aérée et fraîche.

Optimisez l’éclairage dans cette pièce étroite

Une pièce lumineuse est une pièce qui paraît plus grande. Malheureusement, votre salle de bain ne bénéficie pas toujours de lumière naturelle, et vous ne pouvez compter que sur un éclairage artificiel pour l’agrandir. À cet égard, on évitera les lustres et luminaires trop spectaculaires qui pourraient étouffer l’espace. Pour agrandir votre salle de bain, vous pouvez installer plusieurs spots lumineux au plafond. Combiné avec nos autres conseils, cela uniformisera l’éclairage et rendra votre salle de bain plus spacieuse. N’hésitez pas à faire appel à un expert en rénovation salle de bain 77 pour vous aider. Ils mettent à votre disposition de meilleurs artisans hautement qualifiés, compétents et expérimentés.

Sélectionnez les grands carreaux

Oubliez le carrelage traditionnel ou les carreaux de ciment : osez le carrelage XXL ! Les grands carreaux apporteront une continuité visuelle et plus de luminosité à votre pièce, élargissant visuellement l’espace. Il vaut mieux les choisir unis. Pour un effet visuel plus saisissant, recouvrez les murs et le sol avec les mêmes carreaux. D’autre part, si vous choisissez des couleurs différentes, assurez-vous qu’elles correspondent très bien. Votre salle de bain a-t-elle une douche à l’italienne ? L’impression de volume est plus grande si le sol de votre douche est d’une seule pièce avec le reste de la salle de bain. Il est également équipé d’un mur de verre transparent qui agrandit l’espace visuel de la pièce. Vous sentez-vous créatif ?

Choisissez des couleurs contrastées pour vos joints en silicone : bleu, rouge, vert, violet, pailleté… tout ce que vous pouvez imaginer ! Mais attention cela ne surcharge pas trop votre déco. Si vous souhaitez minimiser l’investissement et le travail, sachez qu’il existe aujourd’hui des carreaux adhésifs qui collent au carrelage de la salle de bain. Ils sont complètement étanches et très faciles à installer. Vous pouvez également repeindre vos sols et murs avec une peinture spéciale ou un enduit à la chaux. Si vous vous lancez dans la peinture, sachez aussi qu’un plafond de la même couleur que les murs ou légèrement plus clair donnera l’impression d’être plus haut et ainsi de donner plus de volume à votre pièce. N’oubliez pas de vous faire aider par un expert en rénovation salle de bain 77. Ils mèneront votre projet de rénovation en toute sérénité.

Privilégiez la lumière naturelle

Il est toujours préférable d’avoir autant de lumière naturelle que possible dans une petite salle de bain. En effet, lorsque vous entrez dans la salle de bain, rien ne vaut la lueur naturelle et le soleil du matin. (Cela sera également utile lorsque vous vous maquillez).

Dans le passé, il y avait de nombreuses fenêtres de salle de bain avoir par erreur des stores proéminents ou des stores installés pour permettre plus d’intimité. Cependant, il existe d’autres moyens de protéger votre intimité tout en laissant entrer la lumière naturelle. En fait, vous pouvez utiliser une fenêtre translucide, par exemple. Si vous n’avez pas de fenêtres, envisagez d’utiliser des puits de lumière, des puits de lumière ou des hublots pour plus de lumière naturelle. Si vous êtes dans le 77, n’hésitez pas à contacter l’équipe de rénovation de salle de bain dans le 77Ils peuvent décorer ou réaménager votre salle de bain.

Choisissez judicieusement votre équipement

Afin de gagner de la place et d’aménager correctement la salle de bain, un soin particulier doit être apporté au choix des équipements.

La douche aura préséance sur la baignoire. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de la baignoire, il est préférable de choisir des sabots d’une longueur maximale de 1,20 m. On préfère se tourner vers la vasque que vers l’évier. De son côté, les armoires laissent leur place aux étagères avec caissons de rangement, pour être précis, quand il s’agit de rangement, mieux vaut installer le meuble à une hauteur moyenne ou le suspendre.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de prévoir un espace sécurisé devant la douche ou la baignoire : pour une circulation confortable, il faut au moins 55 cm. Il doit y avoir au moins 70 cm et 60 cm d’espace devant le lavabo ou l’évier et devant les toilettes. Quant aux équipements (et prises) électriques, mieux vaut les installer le plus loin possible. Pour cela, confiez les travaux à un professionnel en rénovation de salle de bain dans le 77. Ils peuvent sécuriser votre salle de bain.

Organisez et désencombrez

Si la vanité est pleine de produits et que la salle de bain est en désordre, cela amplifiera le manque d’espace. Ainsi, la première étape pour agrandir votre salle de bain consiste à faire le tri parmi les nombreux produits périmés et autres serviettes trouées. Vous devrez également trouver un espace de stockage pour tous les objets que vous conservez après le tri. Comme on dit souvent, « chaque chose a sa place ». Essayez donc de trouver un stockage intelligent qui n’étouffe pas l’espace :

Des crochets au mur peuvent accrocher des brosses, des serviettes, etc.

  • Colonne de rangement mince pleine hauteur
  • Tiroirs emboîtés
  • Beaucoup d’étagères, surtout au-dessus des portes où les espaces sont souvent peu utilisés
  • Étagère à chaussures cachée derrière la porte pour les articles de toilette

Revêtements pour une salle de bain unifiée

Il est préférable et plus pratique de conserver le même matériau pour toutes les surfaces. En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le carrelage est le même dans tout le bac, même dans la douche à l’italienne !

Ici, les carreaux de la douche coulent jusqu’à la baignoire, ce qui donne un design plus homogène, avouons-le, plus jolie et moderne. Bref, pour tout rénovation, aménagement ou décoration de salle de bain, faites appel à une équipe d’expert en rénovation de salle de bain dans le 77Vous pouvez leur demander des devis gratuits sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *