4 astuces pour déménager moins cher même en été

En termes de déménagement, la saison haute est entre le mois de juin et le mois de septembre. Parce que de nombreuses personnes sollicitent le service d’une société de déménagement lors de cette période, les déménageurs ont tendance à augmenter le coût, par rapport au reste de l’année. Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous avez un déménagement prévu pour cet été, sachez qu’il existe des principes vous permettant de déménager en toute tranquillité, sans pour autant dépenser de l’argent. Eh oui ! Pour ce faire, il suffit de suivre ces quelques conseils.

Anticipez la préparation

Le principal secret du succès d’un déménagement paris intra-muros pas cher est son organisation. En ce sens, il est fortement conseillé d’entamer votre recherche, 3 mois avant le grand jour.Ainsi, vous aurez tout votre temps pour faire la comparaison, afin de trouver la perle rare à petit prix. En outre, plus, vous effectuez tôt votre réservation, et plus, vous aurez des prix très intéressants. Certains déménageurs proposent même des remises à ceux qui leur contactent des mois avant le jour du déménagement. Cela dit, une fois que vous avez une date en tête, lancez-vous immédiatement dans la recherche d’une entreprise de déménagement.

Contactez plusieurs déménageurs

Le prix varie d’un déménageur à un autre. D’où l’importance de contacter au moins 4 sociétés de déménagement et de leur demander un devis. Faites la comparaison des offres, et n’hésitez pas à jouer sur la concurrence pour obtenir le meilleur prix lors de votre déménagement paris intra-muros. Toutefois, faites attention au prix extravagant ou au prix trop bas. En effet, si le prix est incroyable, c’est qu’il y a certainement quelques choses d’anormales… peut-être que les employés ne sont pas déclarés, que vos biens ne seront pas assurés ou que leur matériel est insuffisant. Avant de choisir le déménageur, pensez à consulter les avis de ses anciens clients, pour déterminer la qualité de service du spécialiste en question.

Faites le tri

Plus, vos cartons sont nombreux, et plus, le coût de votre déménagement paris intra-muros augmente. De ce fait, pour réduire le coût, pourquoi ne pas faire le tri et n’emballer que les objets qui vous sont vraiment utiles ? En effet, le déménagement est aussi une opportunité pour mettre un peu d’ordre dans son armoire et ses affaires. En ne retenant que les biens indispensables, non seulement vous pourrez économiser une certaine somme, mais votre nouvelle maison sera aussi moins surchargée. Ce qui vous permet de vivre dans une demeure stylée, moderne et aéré. Pour avoir plus d’argent, vous pourrez vendre les articles et les meubles que vous n’utilisez plus auprès des brocantes dans votre région.

Choisissez la bonne formule

Aujourd’hui, les sociétés de déménagement proposent un large choix de formules à ses clients. Comment choisir pour avoir un déménagement moins cher ? Tout dépend de votre situation. Si vous disposez d’une grande disponibilité, vous pouvez opter pour la formule économique.Par contre, si votre emploi est chargé, pour pouvoir continuer votre rythme quotidien, misez sur la formule standard ou la formule luxe. Dans tous les cas, précisez votre choix dans le formulaire, quand vous demandez un devis déménagement auprès de votre déménageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *