Opter pour un store banne sur pied pour ombrager son jardin ou sa terrasse

Pour profiter pleinement d’un jardin ou d’une terrasse, un store banne sur pied peut-être une solution idéale : cet équipement vous permet de créer un espace de vie à l’extérieur, afin de pouvoir y passer du temps durant les beaux jours. Le store banne est très pratique pour protéger contre la chaleur et les rayons du soleil et peut vous apporter un confort indéniable, à condition de le choisir correctement !

Store banne sur pied : comment ça marche ?

Un store banne sur pied est conçu pour être facile à déplacer. Il est totalement indépendant et vous pouvez donc l’installer à votre convenance : au bord d’une piscine, sur la pelouse, sur une terrasse… Il peut également se plier et se déplier aisément afin de faciliter son transport et son stockage.

Un store banne sur pied est constitué des éléments suivants :

  • Une armature centrale et des pieds de chaque côté
  • Une toile dont le déploiement est permis grâce à des bras repliables ou télescopiques.
  • Une manivelle, si l’ouverture est manuelle ou un moteur électrique si l’ouverture est automatique (il convient de noter que pour une motorisation électrique, il est nécessaire de disposer d’une prise électrique à proximité du store)
  • Un coffre de protection pour la toile (sur certains modèles)

Quels sont les matériaux de fabrication des stores banne sur pied ?

Les stores banne sont utilisés en extérieur et ils doivent donc être solides et durables, afin de résister aux conditions climatiques (pluie, humidité, forte chaleur, etc). La structure doit être suffisamment robuste pour assurer une bonne stabilité et supporter le poids de la toile, surtout si elle est de grandes dimensions. Pour ce qui est des bras articulés, assurez-vous également de vérifier leurs mécanismes qui doivent résister aux nombreuses ouvertures et fermetures.

La structure est généralement en aluminium (plus léger que l’acier mais suffisamment résistant) et pour la toile, il est préférable d’opter pour du polyester avec une qualité adaptée à vos besoins et au climat : résistante aux UV, imperméable, facile à entretenir, etc

Comment choisir un store banne sur pied ?

Vous souhaitez acheter un store banne sur pied mais vous êtes un peu perdu ? Sachez qu’avant de vous lancer dans votre achat, vous devrez prendre en considération certains éléments comme :

  • L’emplacement prévu : une installation sur pelouse n’est pas la même que sur terrasse. En fonction de la stabilité du store banne, vous pourriez aussi avoir besoin d’ajouter des lestes pour mieux fixer la structure au sol.
  • Les dimensions du store : selon l’espace dont vous disposez chez vous
  • Le type d’ouverture (manuelle ou motorisée)
  • Le design : coloris, qualité de la toile etc

Il existe des stores banne standards dans les commerces (principalement dans les enseignes d’équipement de jardin ou dans les commerces spécialisés) mais vous pouvez également faire concevoir votre store sur-mesure. Dans tous les cas, il est préférable de demander des devis pour comparer les prix et de se faire conseiller par un professionnel pour être sûr de ne pas faire d’erreur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *