MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU VS TRICOPIGMENTATION : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

Si vous envisagez les tatouages ​​comme traitement contre la chute des cheveux, vous avez peut-être rencontré les termes « micropigmentation » et « tricopigmentation ». Chez Medical Tattoo Centers of America, nous proposons les deux types de tatouages ​​pour la perte de cheveux, et nous sommes heureux de vous expliquer la différence. Nous pensons que chaque patient doit être informé de ses options en matière de solutions contre la perte de cheveux , afin que vous puissiez prendre une décision éclairée qui vous convienne en fin de compte.

Lorsque vous essayez de choisir entre la micropigmentation du cuir chevelu ou la tricopigmentation, cela se résume à la permanence. Voulez-vous un tatouage qui donne l’illusion de cheveux plus épais et plus fournis pour toujours? Ou voulez-vous d’abord l’essayer ? Lisez la suite pour en savoir plus, puis contactez nos experts pour en savoir plus sur nos services !

Qu’est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu ?

La plupart des solutions de perte de cheveux sur le marché promettent – ​​et échouent – ​​de faire repousser les cheveux. La micropigmentation du cuir chevelu est différente, car plutôt que d’essayer de stimuler la croissance des cheveux, elle crée l’ illusion d’une chevelure plus épaisse et plus fournie.

Micropigmentation du cuir chevelu : un traitement anti-chute non invasif où des micro-aiguilles sont utilisées pour déposer des pigments dans le cuir chevelu.

Fondamentalement, la micropigmentation du cuir chevelu est un tatouage capillaire. Un technicien qualifié injecte un pigment de couleur personnalisée dans la couche épidermique du cuir chevelu en minuscules points superposés. Le résultat crée l’apparence de minuscules follicules pileux qui ajoutent de la densité aux zones clairsemées.

Avantages de la micropigmentation du cuir chevelu

Micropigmentation du cuir chevelu…

● Est la seule solution 100% efficace contre la chute des cheveux.

● L’une des stratégies de remplacement capillaire les plus abordables .

● Est non invasif et sûr – n’implique pas l’utilisation de produits chimiques ou de médicaments nocifs.

● Est généralement terminé en une seule session.

●        Guérit rapidement, généralement en moins d’une semaine.

●        Dure de trois à six ans avec un entretien minimal.

● Le pigment est entièrement personnalisable.

● L’application provoque un léger inconfort pour la plupart des patients.

● Peut également être utilisé pour camoufler les cicatrices ou imperfections du cuir chevelu .

Qu’est-ce que la tricopigmentation du cuir chevelu ?

Intéressé par la micropigmentation du cuir chevelu mais pas sûr de vouloir un tatouage capillaire permanent ? Nous proposons également une version moins permanente de cette procédure.

Tricopigmentation : un tatouage capillaire semi-permanent qui s’estompe avec le temps.

Cette procédure est presque identique à la micropigmentation du cuir chevelu, mais une forme différente de pigment est utilisée. Ce pigment n’est pas aussi durable, il doit donc être réappliqué tous les 6 à 18 mois.

Avantages de la tricopigmentation du cuir chevelu

La tricopigmentation du cuir chevelu offre tous les mêmes avantages que la micropigmentation du cuir chevelu énumérés ci-dessus, à l’exception de sa permanence. Dans certaines cliniques, la tricopigmentation est également plus abordable que la micropigmentation pour la procédure initiale.

Cependant, comme la tricopigmentation nécessite des retouches beaucoup plus fréquentes, à long terme, l’entretien requis rend les coûts de tricopigmentation beaucoup plus élevés. Un autre inconvénient de la tricopigmentation du cuir chevelu est que si le pigment utilisé dans la micropigmentation du cuir chevelu peut être éliminé avec un laser, le pigment utilisé dans la tricopigmentation ne le peut pas – le patient doit attendre qu’il disparaisse.

Pour ces raisons, nous recommandons généralement la pigmentation du cuir chevelu à la tricopigmentation. Mais la tricopigmentation du cuir chevelu reste une excellente option pour ceux qui ne sont pas prêts à dire « Oui » à une solution de perte de cheveux permanente.

Notre processus pour les tatouages ​​​​de cheveux

Medical Tattoo Centers of America effectue la micropigmentation et la tricopigmentation du cuir chevelu féminin et masculin dans les villes jumelles. Nous sommes fiers d’offrir un espace sûr à tous les patients souffrant de perte de cheveux, car nous comprenons ce que c’est que de subir un traumatisme physique qui se répercute sur votre santé mentale.

Nous suivons un processus simple et structuré pour les procédures de tatouage capillaire :

1.      Consultation gratuite – Lorsque vous venez chez nous pour toute procédure, que ce soit pour la micropigmentation du cuir chevelu, la tricopigmentation, un tatouage médical différent ou autre chose, nous offrons une consultation gratuite. C’est le moment de faire votre connaissance et de découvrir pourquoi vous faites appel à nos services. Nous comprenons la douleur que vous pouvez ressentir en perdant vos cheveux, et nous sommes là pour vous écouter et vous aider à guérir.

2.      Planifier un rendez – vous – Lors de la consultation initiale, nous fixerons un jour et une heure pour votre procédure. Pour prendre rendez-vous, un acompte de 25% est demandé.

3.      Paiement – Dans les jours ou semaines précédant votre procédure, vous devez payer le traitement en totalité. En savoir plus sur nos tarifs, nos options de paiement, nos remises et notre programmation ici .

4.      Jour de traitement – Votre intimité et votre confort sont notre priorité absolue. Le jour de votre intervention, vous serez le seul patient de la clinique. Pour effectuer une micropigmentation ou une tricopigmentation du cuir chevelu, nous utilisons un outil à main avec une aiguille stérile attachée à l’extrémité pour injecter du pigment dans votre cuir chevelu. Selon la taille de la zone tatouée, votre procédure peut durer de deux à huit heures.

5.      Retouches – Bien que la micropigmentation du cuir chevelu soit considérée comme permanente, toute encre s’estompera avec le temps. Cela signifie que vous devrez peut-être revenir pour des retouches occasionnelles tous les 3 à 6 ans. Nous offrons une retouche gratuite dans les six mois suivant votre procédure initiale.

Si vous optez pour la tricopigmentation du cuir chevelu, vous aurez besoin de retouches beaucoup plus fréquentes, ce qui est certainement un facteur décisif entre les deux procédures. Si vous souhaitez en savoir plus sur la micropigmentation du cuir chevelu, voici quelques autres éléments à prendre en compte.

Livre Micropigmentation du cuir chevelu ou tricopigmentation dans les villes jumelles

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les adultes de tous les sexes et de tous les âges subissent une perte de cheveux, de l’alopécie et d’autres conditions médicales aux changements hormonaux et aux causes héréditaires. Que la perte de cheveux se produise progressivement ou brutalement, elle peut affecter psychologiquement une personne, provoquant anxiété, dépression, phobie sociale et même TSPT.

Si vous souffrez de perte de cheveux, vous avez peut-être essayé de nombreux traitements qui promettaient de faire repousser vos cheveux. Malheureusement, de nombreuses solutions contre la perte de cheveux sont infructueuses, et malgré de nombreuses années de recherche, il n’existe pas de « remède » contre la calvitie. Les traitements au plasma riche en plaquettes (PRP) sont une nouvelle innovation prometteuse pour la repousse des cheveux, mais en raison de nombreux facteurs, ils ne sont pas efficaces pour tout le monde. La bonne nouvelle? L’innovation médicale continue d’étendre et d’améliorer les solutions contre la perte de cheveux, et les traitements non chirurgicaux, tels que la micropigmentation du cuir chevelu et la tricopigmentation, peuvent aider les patients souffrant de perte de cheveux à se sentir et à se ressembler davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *