Les bonnes raisons d’opter pour des inserts de cheminée chez soi

Inserts de cheminée et foyers ouverts ont tous deux leur propre manière d’être. Parfois, c’est un choix cornélien qui se dresse face à vous au moment de prendre votre décision. Mais n’ayez aucune crainte car aujourd’hui, nous allons vous donner quelques petits conseils sur les raisons qui nous poussent à vous faire opter pour des inserts de cheminée.

La facilité d’insertion des inserts dans tous types de cheminée le rend plus efficace.

La facilité et l’efficacité des inserts offrent une solution tant économique qu’écologique.

Les inserts de cheminée sont plus performants par rapport aux foyers à cheminé ouverte. Ainsi, ils offrent un maximum de confort et de sécurité. Ils sont assez faciles à entretenir et sont de nature très économique car ils utilisent des combustibles moins chers. En plus, l’installation peut se faire tant sur vos cheminées existantes que sur les nouvelles. La facilité dont ils font preuve se distingue au niveau de son fonctionnement. En effet, la chaleur procurée par le bois dans l’âtre va être un élément majeur pour faire en sorte de distribuer l’air chaud dans tout l’habitacle. La fabrication des inserts est d’autant plus avantageuse puisque sa conception se base sur une maximisation de propagation de la chaleur produite. Le système de chauffage que nous vous offrons vous permettra de conserver votre cheminée. Mais ce n’est pas tout ; avec les inserts, la performance du chauffage variera de 10 à 15% mais pourra aussi atteindre les 80%. Dotés d’une double paroi de combustion, ils éliminent les gaz polluant et détruisent les gaz résiduels.

Existe-t-il une différence fondamentale niveau efficacité entre les inserts et les foyers ouverts ?

Lorsqu’on parle de cheminée, les premières pensées qui nous viennent à l’esprit sont chaleur enveloppante et sensation de bien-être. C’est surtout lors des périodes hivernales que l’on se sent à l’abri et au chaud chez soi. D’où, on se demande toujours comment gaspiller moins et obtenir cette sensation de chaleur. Une divergence s’installe entre des inserts et des cheminées classiques. D’une part, les cheminées dites ouvertes polluent plus à cause des gaz qu’elles propagent dans l’espace où elles se trouvent. Ensuite, du côté des performances, elles n’offrent qu’un minimum de chauffages à l’habitacle. Heureusement, les inserts ont été fabriqués pour révolutionner l’existence des cheminées à foyer ouvert. Ainsi, que l’insert à bûches ou encore à granulés de bois, la régulation du chauffage restera la même et vous pourriez facilement faire des économies tout en respectant votre environnement.

Le potentiel de réchauffement offert par l’insert est-il réellement à la hauteur de nos espérances ?

La concentration de la chaleur dans l’âtre de l’insert fermé lui permet d’éviter toute évaporation. Grâce à sa particularité en tant que chauffage d’appoint, votre cheminée deviendra le système de chauffage central. En croisant un ventilateur avec un réseau de gaines connectées sur la hotte de l’appareil, cette méthode de répartition de la chaleur se propagera sur une plus grande surface. Vous devez sûrement vous dire que cela impliquerait plus de dépenses et de travaux ? La réponse est positive mais si vous vous renseignez encore plus, des aides financières vous seront accordées telles que la prime énergie. Cette aide est octroyée par Total Marketing France et elle se fait via virement bancaire.

En somme, l’autonomie d’un insert peut durer jusqu’à 24h en continu. Ils sont très performants et offrent un meilleur rendement. Le fait d’investir plus peut vous paraître de la folie mais que chercher de mieux que la sensation de bien-être durant l’hiver et se sentir bien au chaud dans tout votre habitacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *