4 façons de décorer avec des coussins

Décorer son jardin ou sa maison représente un travail assez complexe mais très intéressant. Les coussins permettent de donner un coup de jeune dans votre décoration intérieure et d’intégrer de nouveaux motifs, textures et couleurs à votre maison. Et bien que le coussin carré standard sur le canapé sera toujours un classique, découvrez ci-dessous 4 manières de décorer son environnement (maison, jardin, voiture ?) avec des coussins.

  1. OSEZ DE NOUVELLES TENDANCES

Que ce soit une forme différente ou un tissu inhabituel, essayez de mélanger les différents aspects. Rien ne vous oblige à mettre des coussins de même tailles et de même couleurs au même endroit ! Osez mélanger des coussins de formes et de tailles différentes, dans votre environnement et pour cela rendez-vous chez Coin Coussin.

Essayez aussi d’en mettre dans des endroits fortuits. Dans La salle de bain par exemple, placez-les à côté de vos peignoirs de bain, pour y déposer vos bijoux ou autres accessoires fragiles. Osez la créativité et ne vous laissez pas avoir par les normes. Les coussins accentuent l’effet cocooning, rien de tel, pour vous sentir bien lors de votre moment de détente dans votre bain.

Petite astuce : Essayez d’utiliser 3 oreillers de chaque côté d’un canapé ou 5 sur un lit. La règle du 3/5 vient des designers. Ils considèrent que ce groupe de nombre impairs crée un déséquilibre intéressant.

  1. ASSORTISSEZ LES COUSSINS

Une façon de le faire, c’est de choisir une couleur commune pour relier tous vos oreillers décoratifs entre eux, mais en y apportant des motifs, des styles et des formes différents pour que le rendu soit intéressant. Les oreillers peuvent être placés sur des chaises, des canapés et même disposés sur le sol pour créer des espaces de détente accueillants. Essayez différents designs et n’ayez pas peur de la faute de goût, en restant dans les mêmes nuances de couleur, vous serez à l’abri de toutes erreurs. Un regard extérieur sur notre déco est toujours très intéressant, une critique constructive nous permet d’apprendre de nos erreurs.

  1. L’ÉPAISSEUR DE L’OREILLER DONNE LE TON DE LA PIÈCE

Faites attention à la façon dont les coussins sont garnis. Les coussins qui sont les plus garnis (et assez durs) vous donneront un aspect plus traditionnel. Si vous voulez être plus décontracté, utilisez des oreillers qui sont garnis de façon plus lâches et laissez-les s’affaisser de façon décorative. Il est important de bien choisir le garnissage de son coussin, que ce soit pour votre décoration, mais également pour votre confort.

  1. MÉLANGEZ LES COULEURS

En mélangeant et en faisant correspondre les styles et les imprimés, vous élèverez le niveau d’intrigue pour garder l’œil engagé. Lorsque vous choisissez vos housses de coussins, il est super de les imaginer sans tenir compte du contexte de l’ensemble de la pièce ou il va se trouver. Ainsi, certains coussins dans une même pièce peuvent à la fois mettre en avant les murs blancs tandis que d’autres le tapis bleu (tout ça dans une seule et unique pièce)

Ensemble, ils font également ressortir les textures naturelles du plancher en bois et du mur de pierre. En quelques mots, les coussins sont des indispensables pour votre intérieur et votre bien-être.

Quelle que soit la façon dont vous les utilisez, n’oubliez pas que les coussins décoratifs adoucissent les bords visuels d’une pièce et rendent toujours l’espace plus accueillant. Non seulement les coussins décoratifs mettent en valeur votre style de décoration personnel, mais ils constituent également un moyen abordable d’actualiser la décoration et de donner à une pièce un aspect plus frais et convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *