Le store brise soleil : le régulateur de lumière de la maison

Complètement différent  d’un store intérieur, le store brise-soleil est installé à l’extérieur, en façade ou en tableau. Il est composé de lames en aluminium, et il résiste aux intempéries en apportant une protection solaire efficace.

Store brise soleil : Qu’est-ce que c’est

Le store brise soleil est défini comme étant un store extérieur qui est composé de lames fixes ou inclinables. Il va se fixer en façade, s’actionner de façon manuelle ou automatique et peut être même équipé de capteurs solaires ou de vent. Il peut se replier ou rester fixe et il est composé dans différents matériaux comme l’aluminium, le PVC ou le bois. Quant à sa forme, elle peut s’adapter à la structure à protéger et en plus il est très résistant aux différentes intempéries. De ce fait, le store brise soleil va protéger la chaleur de l’intérieur du logement en inclinant les lames, pour faire entrer plus ou moins la lumière. Le brise-soleil convient parfaitement aux maisons de style contemporain, situé en ville, à la campagne, au bord de la mer ou à la montagne. Il va donner une touche de modernité et d’originalité sans compter qu’il est très pratique pour les grandes baies ou les surfaces vitrées.

Un store brise-soleil design et motorisé pour l’extérieur

Avec le brise soleil, vous allez améliorer le confort de votre maison du moment que vous profiterez d’une bonne maîtrise de la luminosité. Le brise-soleil est fixé à l’extérieur et est équipé de lames orientables. Il vous donne donc une protection contre la chaleur et vous permet de la réguler. Ce store est motorisé, et s’ouvre et se ferme aisément, si vous le voulez, grâce à une télécommande. Ainsi, il vous sera possible de contrôler l’ensoleillement de votre maison été comme hiver. Robuste, il résiste à la pluie, au vent, à la neige, aux UV… Dans une maison contemporaine, il s’intègre de manière harmonieuse à la façade de par son esthétisme et son style.

Store brise soleil : Une alternative au volet roulant ?

Généralement, le choix doit être pris  entre un brise-soleil extérieur orientable et un volet. Ce dernier est demandé pour la sécurité de la maison contre les cambrioleurs. Au contraire, le brise soleil n’assure aucune protection. Par contre, il offre d’autres avantages. Tout d’abord, le brise soleil va doser finement les entrées de lumière par l’orientation de ses ventelles. Il est destiné à vous protéger de la chaleur de manière efficace  en maintenant quand même un éclairage naturel à l’intérieur de la maison. Enfin, il permet  de se protéger des regards extérieurs en inclinant les lamelles.

L’idéal serait donc de prévoir un store brise soleil à la conception de la maison. L’architecte va  donc prévoir une niche à l’extérieur, dans laquelle les lames se replient. De ce fait, une fois replié, rien ne sera visible et il va donc s’intégrer parfaitement aux architectures contemporaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *