Comment choisir la couleur de son tapis ?

Des éléments décoratifs datant de plus de 25 siècles apportent chaleur et style à votre appartement. Les tapis reviennent à la décoration intérieure et apprenez à choisir la couleur de votre tapis dans votre maison. Découvrez nos conseils professionnels.

Le tapis bleu pour plus de fraicheur !

Quand on parle de bleu, quoi de plus logique que de mentionner l’océan et le ciel ? Par conséquent, par définition, cette couleur est un symbole de fraicheur et les tapis bleus sont élégants, simples et sans prétention. Ils sont généralement utilisés pour calmer la pièce. En fait, c’est l’un des choix de chambre préférée (en particulier les couleurs claires et pastel). Par exemple, si vous passez au turquoise dans le salon, il peut aussi chauffer ou briller, mais surtout, il peut bien réfléchir la lumière, ce qui le rend très agréable au quotidien. En ce qui concerne les tapis bleus, de nombreuses associations différentes peuvent être utilisées, bien qu’il soit plus facile d’utiliser des couleurs vives ou d’utiliser une combinaison tricolore blanc/gris/noir. Pour plus d’informations sur le sujet, visitez le site https://www.la-maison-du-tapis.com/.

Des tapis chaleureux aux couleurs chaudes

Les tapis en couleur chaude apportent un côté chaleureux et confortable à la pièce. Ces couleurs ont un effet apaisant et sont cohérentes à l’intérieur, en particulier lorsque les meubles et les murs conservent une couleur neutre ou froide. Pour les couleurs chaudes, vous pouvez choisir :

  • Le jaune est une couleur claire, ajoutant du soleil et du bon temps à l’intérieur.
  • L’Orange : L’orange est une couleur vive. Si vous choisissez cette teinte de tapis, veillez à ce qu’il ne soit pas trop grand, sinon cela risque d’être discordant. Si la pièce est conçue dans une couleur neutre, il est préférable de choisir un tapis de cette couleur.
  • Le Rouge : différentes couleurs comme le rouge et l’orange fonctionnent bien ensemble, il est préférable de rester dans une pièce où les tons sont majoritairement neutres tout en donnant un côté chaleureux et agréable.

Des tapis roses, pas seulement des tapis pour femmes

Romantique, séduisant, doux… nous pouvons utiliser de nombreux mots différents pour identifier le rose, mais il est prudent de dire que lorsqu’il s’agit d’une couleur chaude, il est « mignon ». … « Le tapis rose est calme, doux, chaleureux et délicat. Il est généralement utilisé dans les chambres de petites filles (parfois pas si petites !). Il crée une atmosphère intime. Le rose est une couleur vraiment unique, car il est léger et doux, et peut être utilisé avec n’importe quelle couleur. Cependant, s’il est rose, vous devez faire plus attention lors de l’appariement. Enfin, pour le tapis rose, nous vous recommandons d’utiliser une pièce aux tons neutres pour éviter les fausses notes.

Du soleil partout sur le tapis jaune !

Évidemment, c’est M. Soleil. La couleur de la joie et du bonheur, le jaune, est une couleur dynamique, la nature est donc considérée comme une couleur chaude. Mais le plus important est que le tapis jaune présente les caractéristiques de luminosité et de vivacité de la pièce, ce qui manquera à de nombreuses personnes. Facile à mélanger, car malgré sa teinte, la couleur est douce, et contrairement au rouge, le rouge peut devenir “agressif”. Combinez-le avec des couleurs froides (votre meilleur ami) comme des tons neutres (blanc, blanc laiteux…), bleus (ou même le meilleur violet), mais cela fonctionnera également dans des couleurs chaudes (orange, or ou rose)). L’agréable fraicheur du tapis jaune ajoutera forcément du charme à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *