5 FAÇONS DE GARDER VOS CHAISES DE SALLE À MANGER PROPRES

Lorsque vous recevez des invités pour le dîner ou que vous prenez simplement le petit-déjeuner en famille, les chaises de la salle à manger sont la première chose que vous voyez avant de vous asseoir pour le repas. Il y a toujours une bonne possibilité qu’avant la fin du repas, quelqu’un renverse soit une boisson, soit de la nourriture sur ces belles chaises de salle à manger. Voici 5 façons de garder vos chaises propres pour ne pas avoir à vous contenter des taches qui sont là depuis des années et ne pas savoir si vous en avez ajouté une nouvelle à la collection.

REMPLACER PAR DES CHAISES EN BOIS

En procédant ainsi, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des tissus tachés. Vous pouvez toujours acheter des coussins de chaise et les laver de temps en temps pour éliminer les taches. Les meubles en bois sont très durables et peuvent résister à beaucoup d’usure. Toutefois, si vous préférez avant tout le confort et les coussins, lisez ce qui suit pour trouver une astuce qui pourrait vous convenir.

APPLIQUER UN REVÊTEMENT PLASTIQUE SUR LE SIÈGE

Cette astuce fonctionne si c’est uniquement le siège que vous essayez de protéger. Par exemple, certaines chaises en bois et même en métal ont un dossier en bois ou en métal mais un siège en tissu rembourré. Si vous remarquez, vos chaises de salle à manger ont des vis en dessous qui permettent de démonter la chaise. Si vous achetez une feuille de plastique, vous pouvez démonter la chaise et agrafer le plastique sous l’assise. La feuille de plastique permet de conserver le design du tissu et de repousser les éclaboussures. Elle garantit un nettoyage plus rapide et sans souci. Toutefois, si le plastique ne vous convient pas, à vous et à votre famille, lisez la suite !

ACHETEZ DES HOUSSES DE CHAISES DE SALLE À MANGER ENTIÈRES

Les housses de chaises de salle à manger sont disponibles dans des tissus confortables de toutes les couleurs. Elles couvrent l’ensemble de la chaise. Elles protègent la chaise des déversements et des saletés. Et lorsqu’on veut la nettoyer, il suffit de la mettre au lavage. Comme elles couvrent toute la chaise, vous préférerez peut-être quelque chose qui vous permette de mettre en valeur l’ensemble de salle à manger assorti. Si remplacer les chaises, appliquer une bâche en plastique ou acheter des housses pour les chaises n’est pas une option intéressante, essayez nos deux solutions suivantes !

APPLIQUEZ UN PRODUIT DE PROTECTION

L’application d’un produit de protection est plus efficace sur les meubles neufs ou récemment nettoyés. Les produits de protection aident à repousser les éclaboussures et vous permettent de les nettoyer sans vous soucier des taches. Vous pouvez pratiquement l’utiliser sur tout type de matériau. Le produit le plus recommandé est le Scotchgard Fabric and Upholstery Protector. En 6 étapes simples, vous pouvez protéger vos chaises de salle à manger. N’oubliez pas de vérifier d’abord la décoloration du tissu sur une petite zone discrète. De plus, après chaque nettoyage, veillez à réappliquer le produit de protection. Si vos chaises ont besoin d’un bon nettoyage en profondeur avant d’appliquer le produit de protection, essayez l’option suivante.

FAITES APPEL À UN SERVICE FIABLE DE NETTOYAGE DES MEUBLES REMBOURRÉS

La meilleure méthode de nettoyage des meubles rembourrés consiste à faire appel à une entreprise qui n’utilise pas beaucoup d’eau dans ses méthodes de nettoyage. Moins d’eau utilisée signifie que vous avez moins de chance de provoquer un effet de vague dans les coussins de votre chaise de salle à manger. Les franchises Chem Dry sont les plus recommandées pour cette méthode de nettoyage privilégiée. Elles utilisent une solution certifiée verte, ce qui signifie qu’elle est adaptée aux enfants et aux animaux. Et bien sûr, vous n’avez pas à attendre de longs temps de séchage car le pourcentage d’eau est inférieur à celui d’un nettoyeur vapeur ordinaire. Ces franchises offrent également un produit de protection à chaque nettoyage pour garantir un nettoyage plus durable. Ainsi, non seulement vos chaises sont nettoyées, mais elles sont également protégées, pour vous et votre famille, contre les dégâts causés par les déversements et les saletés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *