Trois mises à niveau indispensables pour votre divertissement à domicile

Alors que la technologie s’améliore rapidement et devient plus abordable, qu’une pandémie se propage dans le monde entier et que les prix des cinémas continuent d’augmenter, un nombre croissant de personnes choisissent de se divertir davantage à la maison.

Alors qu’un simple téléviseur peut vous offrir la possibilité de profiter d’émissions et de films, certains choisissent d’aller au-delà et de créer une configuration de cinéma maison à part entière pour la meilleure expérience.

Après tout, un son de haute qualité, une image claire et un environnement contrôlé vous permettent de profiter pleinement d’une œuvre d’art.

Beaucoup de gens commencent leur cinéma maison avec un système de télévision ou de projecteur de haute qualité et une configuration audio coûteuse complète avec des récepteurs et des systèmes de haut-parleurs sur round.

Cependant, bien que ceux-ci soient incontestablement importants, de nombreuses personnes négligent en fait un certain nombre de mises à niveau de leur cinéma maison qui pourraient radicalement améliorer leur expérience de visionnage.

ÉCLAIRAGE ENCASTRABLE ENTIÈREMENT RÉGLABLE

Si vous deviez mener une enquête, la majorité des gens diraient probablement que la meilleure façon de regarder un film est dans une pièce complètement sombre.

Cependant, ce n’est pas toujours pratique ou même faisable. Il est difficile de se déplacer dans une pièce sombre, ce qui pourrait poser problème à vous ou à toute autre personne qui doit se lever pour aller aux toilettes ou remplir son bol à collation.

Si vous êtes coincé avec un éclairage inadéquat qui est attaché à un interrupteur à l’ancienne, vous n’aurez pas la possibilité d’allumer les lumières sans sortir de votre siège et trébucher dans le noir jusqu’à ce que vous puissiez le localiser.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous conseillons à de nombreux amateurs de cinéma maison d’envisager d’améliorer l’éclairage de leur salle de cinéma en un éclairage encastré entièrement réglable.

Grâce à la technologie LED, les lumières réglables sont plus abordables et plus faciles à installer que vous ne l’auriez jamais pensé. Les lumières LED modernes offrent tout, de la gradation au réglage des couleurs, vous donnant la possibilité de changer vos lumières exactement comme vous le souhaitez. De même, lorsqu’il est connecté à un interrupteur intelligent compatible Wi-Fi, vous avez la possibilité d’allumer et d’éteindre vos lumières en appuyant simplement sur un bouton de votre smartphone. Plus besoin de vous lever et de vous cogner l’orteil sur un meuble que vous ne pouviez pas voir !

CABLAGE DES HAUT-PARLEURS CACHÉS

Alors que la technologie sans fil s’est radicalement améliorée en termes de vitesse et de capacité, le système de cinéma maison moyen nécessite encore des centaines, voire des milliers de pieds de câbles divers pour connecter les appareils, les contrôleurs et l’alimentation les uns aux autres.

Si vous avez déjà essayé de configurer même une configuration de cinéma maison remarquablement simple, vous savez à quel point il peut être frustrant et difficile d’essayer de cacher le câblage ou même simplement de l’organiser pour qu’il ne ressemble pas à un désordre confus.

 

Cela devient encore plus difficile pour le câblage des haut-parleurs, car les haut-parleurs situés derrière vous auront besoin de câbles pour les atteindre afin de fournir à la fois le signal et l’alimentation.

Personne ne veut trébucher sur ces fils et risquer d’endommager ses haut-parleurs, ni avoir à les regarder lorsqu’ils courent le long du sol ou du mur. Pour cette raison, nous vous recommandons de les faire passer à travers votre mur ou le grenier.

Notre équipe d’electricien Levallois Perret qualifiée peut vous aider à faire passer cette ligne à travers vos murs ou votre grenier avec une configuration hors de vue et hors de l’esprit qui a fière allure, fonctionne bien et protège votre équipement coûteux. Nous pouvons même vous aider à installer des enceintes encastrées pour une configuration encore plus propre !

UNE CONNEXION INTERNET FILAIRE HAUT DÉBIT

Aucune forme de distribution de médias n’a connu une croissance plus rapide au cours des cinq dernières années que le streaming. Les consommateurs adorent disposer d’énormes bibliothèques de médias et les fournisseurs adorent pouvoir collecter une forme de revenu cohérente sous la forme d’un abonnement mensuel.

De même, vous n’avez jamais à vous soucier d’endommager un disque physique, comme vous le feriez avec un disque Blu-Ray ou DVD. Cependant, personne n’aime faire face à ce qui pourrait être un défaut fatal du streaming : la mise en mémoire tampon.

La majorité des appareils de streaming sont configurés pour fonctionner sur une connexion sans fil, mais une connexion sans fil trop lente ou trop encombrée avec diverses connexions ne pourra pas charger les médias que vous regardez à une vitesse suffisamment rapide pour une lecture transparente. Il existe cependant une solution : une connexion Internet filaire. L’utilisation d’un câble Ethernet de votre boîtier de diffusion en continu à votre routeur peut éliminer la connexion sans fil moins stable et plus lente au profit d’une connexion filaire solide.

Vous bénéficierez de temps de chargement plus rapides, de moins de mise en mémoire tampon et vous n’aurez même pas un nouveau fil à regarder avec une installation interne d’un membre de notre équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *