Signes que votre maison a un problème de plomberie

Nous sommes tous allés: tard dans la nuit, allongé sur le lit et endormi lorsque, tout à coup, le ruissellement d’un robinet ou le bruit tourbillonnant d’une toilette courante vous fait savoir que vous avez un problème de plomberie. Mais comment savez-vous que vous avez une éventuelle urgence de plomberie lorsque le problème ne fait aucun bruit ?

Tubes incolores

La prochaine fois que vous êtes dans votre sous-sol ou que vous fouillez sous l’évier de la cuisine, examinez attentivement les tuyaux pour voir s’il y a des signes de décoloration, en particulier autour d’un joint. Si c’est le cas, c’est un signal fort que l’humidité est présente.

Cela peut être causé par des gouttes d’un évier ou d’une conduite de vidange, ou quelque chose de plus grave, comme une fuite lente dans la conduite d’alimentation. Si c’est le dernier, alors vous devriez certainement mettre cela en haut de votre liste de tâches. Les conduites d’alimentation en plomberie sont sous pression, ce qui signifie qu’une fuite lente a le potentiel de devenir un gros gâchis rapide. Si vous constatez une décoloration et une accumulation.

Drainage lent

Sans surprise, une vidange lente est le signe d’un problème de plomberie. Selon l’endroit où se trouve le problème, il peut s’agir d’une obstruction facile près du drain, ou il peut s’agir d’un problème plus tard sur la ligne qui nécessitera une traînée importante pour être résolu.

Heureusement, un petit travail de détective devrait aider à se concentrer sur le problème. Le nettoyage d’un simple blocage est une excellente solution de bricolage, mais des drains lents dans toute la maison indiquent souvent qu’il peut y avoir un problème majeur, comme les racines des arbres, dans la conduite d’égout.

Il n’y a pas d’eau en hiver

Si la pression de l’eau chute soudainement ou cesse complètement au milieu de l’hiver, il est possible que vos tuyaux aient gelé. Il s’agit d’un problème important qui doit être traité immédiatement.
Un problème particulièrement courant dans les maisons où les conduites d’alimentation traversent un grenier, un espace d’accès ou tout autre espace non chauffé, les tuyaux gelés représentent le plus grand danger une fois décongelés.

Cette glace agit comme un bouchon, empêchant l’eau de fuir rapidement à travers toute division qui pourrait s’être produite. Si vous pensez que vous pourriez être confronté à ce problème, suivez attentivement le dépannage et préparez-vous à faire face à une fuite.

Si vous avez la chance de décongeler les tuyaux gelés sans problème (les tuyaux en cuivre peuvent se dilater légèrement sans éclater), ne vous attendez pas à avoir la même chance la prochaine fois. Agissez immédiatement pour résoudre la situation en appelant en urgence plombier paris 16.

 Patch vert dans la cour

Un signe commun d’un problème d’égout est une section de votre cour qui est beaucoup plus verte que les zones environnantes. Cela est particulièrement vrai si le patch se situe entre votre maison et la rue, qui est le chemin le plus courant pour une conduite d’égout en ville.

Les égouts peuvent également créer des zones enfoncées dans la cour, car des fluides supplémentaires provoquent le compactage de la saleté environnante. Qu’ils soient causés par des matériaux dégradants ou par des racines d’arbres envahissantes, ces dommages silencieux à l’extérieur de votre système de plomberie devront être coupés dans l’œuf.

Le manque d’entretien est l’une des principales – certaines situations sont présentées à la maison pour lesquelles une visite d’un expert en réparation fuite d’eau Paris 18 est demandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *