Pourquoi acheter un niveau à bulle, ainsi qu’un couteau à mastic ?

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur deux outils indispensable à tout bricoleur chevronné : le niveau à bulle, et le couteau à mastic.

Pourquoi les acheter ?

Lesquels acheter ?

C’est ce que nous allons voir au cours de cet article !

Pourquoi ai-je besoin d’un niveau à bulle ?

Pour les bricoleurs débutants, un niveau à bulle est un appareil qui permet de vérifier si une surface est plane ou non, à l’aide d’un tube de verre rempli de liquide et d’une bulle d’air.

Lorsqu’elle est placée sur une surface comme une étagère ou un tableau mural suspendu, la position de la bulle indique si elle est de niveau et vous permet de l’ajuster en conséquence.

Quel niveau à bulle dois-je choisir ?

Les niveaux à bulle varient en taille, des appareils portables parfaits pour les petites tâches de bricolage aux modèles plus grands pour les meubles ou les sols.

Un niveau à bulle de taille standard est idéal pour la plupart des tâches ménagères et tient parfaitement dans une boîte à outils avec le reste de vos outils de bricolage essentiels.

Nous vous recommandons cependant de vous orienter vers des marques connues et validées par le grand public, ainsi que par les professionnels du bricolage.

Combien coûtent les niveaux à bulle ?

Cette question dispose de multiples réponses.

En effet, les différents modèles de niveau à bulle proposent des prix allant de 5 à 250€ !

Pourquoi ai-je besoin d’un couteau à mastic ?

Un couteau à mastic est un autre de ces outils à main de bricolage dont chaque ménage a besoin.

Ils sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés pour de nombreuses tâches ménagères, par exemple pour enlever le papier peint, boucher les trous de clous avec du mastic ou enlever le coulis entre les carreaux.

Quel couteau à mastic dois-je choisir ?

Il existe des couteaux à mastic de différentes formes qui conviennent à différentes tâches, des lames larges et courtes aux lames fines et longues.

Les lames plus fines sont idéales pour les travaux qui exigent de la précision, comme le remplissage d’un petit trou de clou dans un mur, tandis que les lames plus larges sont plus adaptées aux grandes tâches comme l’enlèvement du papier peint, car elles peuvent s’attaquer rapidement à de plus grandes surfaces.

Nous vous recommandons d’acheter des couteaux à mastic fabriqués dans des matériaux flexibles de haute qualité, comme l’acier, qui vous aideront à terminer votre tâche à un niveau élevé.

Combien coûtent les couteaux à mastic ?

Le prix des couteaux à mastic varie en fonction de leur taille, de 6 à 15€ environ.

Les autres outils indispensables

Vous vous en doutez, disposer de ces deux outils ne fera pas de vous un bricoleur accompli, mais c’est un bon début.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de vous renseigner sur les marteaux, perceuses, sertisseuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *