Les bons réflexes en cas de fuite d’eau

C’est la catastrophe dans votre logement ! Vous avez une fuite d’eau provenant d’un tuyau percé ou laissé ouvert. Que votre machine à laver déborde, une fuite d’eau provenant d’un robinet, etc. Eh bien, le premier réflexe qui doit vous venir en tête, est de couper l’arrivée d’eau dans votre maison.

Fermez tous les robinets d’arrivée d’eau, arrêtez le compteur d’eau.
Vous allez alors de cette façon empêcher que votre maison soit inondée, et que vous soyez face à un dégât des eaux irréversibles dans votre habitation.  D’ailleurs, en cas de dégâts des eaux dans votre maison, pour éviter qu’il ait plus de dommages matériels, de perte de vos actifs, il faut toujours penser à couper l’alimentation en eau de votre appartement en attendant l’intervention de votre professionnel plombier.
Si vous êtes dans le cas de figure, d’une inondation, d’un sinistre dégât des eaux, prévenez très vite votre assurance habitation, et contactez également dans les brefs délais un plombier professionnel ou une entreprise d’assainissement.

Dégâts des eaux, fuite d’eau : prévenez votre assurance habitation

Incontestablement, une fuite d’eau est capable de détruire à son passage votre matériel, vos agencements. Il faut dans cette situation s’assurer des causes du dégât, et par ailleurs prévenir son assurance habitation. En réagissant dans les brefs délais, vous allez pouvoir veiller sur la situation et être en mesure de limiter les dégâts potentiels.
Les fuites d’eau visibles ou non apparentes, sont toutes catastrophiques quand elles ne sont pas constater au plus vite, négligé ou pas pris en charge dans les brefs délais. Il ne faut donc en aucun cas favoriser l’apparition d’un sinistre dégât des eaux dans votre domicile en négligeant une fuite d’eau aussi minime soit-elle.
Si votre machine à laver déborde, vous avez une infiltration d’eau dans votre maison, une tuyauterie est endommagée, une fuite d’eau sur des canalisations externes enterrées ou internes encastrées. Appelez votre plombier pour une recherche fuite d’eau Paris. Puis contactez de suite votre assurance afin de signaler le sinistre chez vous.
En effet, votre assurance couvre les dégâts des eaux dans votre habitation, pour la remise en état d’un tuyau perforé, pour la prise en charge des dommages occasionnés. En faisant appel à un plombier dans les brefs délais, vous allez pouvoir détecter la source du problème, localiser la fuite d’eau et la réparer en limitant les risques de destruction de votre mobilier, et revêtement.
Si vous êtes dans une zone d’inondation, vaut mieux couper l’arrivée d’eau dans votre maison, débrancher les appareils électriques pour éviter une électrocution. Faites remarquer à votre voisin des risques d’inondation, et surtout ne rien faire qui pourrait aggraver la situation. Simplement attendez l’arrivée de votre plombier.

Les prix de prestation d’un plombier sur Paris

En principe, le plombier facture entre 40 et 70 euros l’heure pour un dépannage. Puis il faut compter le déplacement, le type de travaux, les outils spécifiques à l’intervention, les horaires, la date d’intervention. Si vous faites à un plombier pas cher Le-plessis-trevise, vous pouvez obtenir un devis sur le type de travaux a faire dans votre logement.
Par conséquent, si vous désirez faire la maintenance technique ou l’entretien de vos installations. Pour ce qui est prix de prestation des plombiers. Cela dépend de qui vous faites appel. Si vous contactez une entreprise privée, le tarif de prestation sera un peu plus élevé que si vous vous adressez à un plombier ou un chauffagiste auto-entrepreneur.
Car ce dernier lui ne paie moins de charge que les entreprises de plomberie. En outre, les tarifs d’un plombier varie d’une région à une autre, les prix sur paris étant plus élevé à cause de la cherté de vie. Vous aurez donc forcément des coûts de prestation un peu élevés que celui d’une prestation d’un plombier en province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *